Aller au contenu

Développement de collections numérique: subventions


MarineL

Messages recommandés

Bonjour,


 


Le titre de ce message est assez clair: savez-vous si certaines institutions proposent des subventions et aides à la création et au développement de fonds de ressources numériques?


 


Je me dis que les DRAC proposent peut-être ce type d'aides, mais je peine à trouver l'information. Si vous en savez plus, ou si vous avez obtenu une subvention pour du numérique, je suis preneuse de vos retours d'expérience!


 


Merci à tous d'avance


 


(eh oui, en ces temps de crise, on cherche du budget où on peut, même sur les forums!)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le concours particulier joue pour les équipements informatiques et multimédias, et pour les opérations destinées à améliorer la conservation des fonds anciens (locaux, numérisation), mais là il s'agit de numérisation, c'est du patrimonial. Rien côté CNL non plus. Par contre les départements, via les BDP, peuvent subventionner des achats de documents numériques (le CD, le CD-Rom , c'est du numerique....) jusqu'à concurrence de 10% d'un fonds. J'en avais bénéficié en 2010, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Certaines BDP subventionnent actuellement l'achat de consoles de jeux vidéo (mais pas les jeux eux-mêmes, donc on reste dans le materiel). Et, de toutes façons ça reste différent selon chaque département. Adresse-toi plutôt à ce niveau là. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,


 


Notre médiathèque a reçu en 2013 environ 5000€ de subvention dans le cadre de notre offre d'autoformation en ligne au titre de la Politique de la Ville - CUCS: http://mediathequeludotheque.bonneuil94.fr/pbonneuil/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=26&Itemid=78


qui n'a rien d'extraordinaire (dans le sens que c'est ce que propose la majorité des médiathèques).


Pour cela, nous avons travaillé avec le service municipal en charge de la recherche et de la gestion des subventions. Pour appuyer notre demande nous avons ciblé notre demande sur les ressources en ligne favorisant l'insertion professionnelle et la formation tout au long de la vie. Nous avions également envisagé de nous rapprocher de la CAF pour lesocial.fr par exemple. Il me semble que nous avons reçu la majeur partie de la somme de la DIRECCTE.


 


Ce que je retire de cette démarche, c'est que travailler avec des personnes qui maitrisent les rouages des organismes et des subventions est un atout indéniable tellement c'est obscur et complexe (avis perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...