Aller au contenu

Internet en filaire


bldine

Messages recommandés

En parallèle du débat sur le wifi, il me semble pertinent de pouvoir aussi centrer la discussion sur les solutions alternatives ...


D'où ce sujet : Je voudrais tenter de saisir tous les aspects auxquels je dois penser pour appuyer une demande (à mes supérieurs puis à la tutelle) si nous voulons mettre en place un accès internet en filaire pour les usagers :


J'ai un exemple concret d'accès à l'Internet filaire à la BnF via des tables équipées en filaire ...


 


Je voudrais savoir si d'autres ont fait ce choix et ce qu'il implique :


 


- Je visualisais des rallonges ethernet qui sortent des murs, plutôt près des tables et que les gens accrochent à leur portable mais si les tables sont éloignées des murs et donc des potentielles prises réseau  ?... ça fait plein de cables potentiels, comment rendre ça joli, pratique, sans que ça implique de racheter du mobilier même (dans l'idéal !) ?


 


- et le courant ? est-ce que vous autorisez les gens à brancher leur ordi sur secteur ?


 


- et si ce sont de jolies prises sur les tables, le cable ethernet doit être ramené par l'usager ?


 


- et niveau paramétrage du réseau, y aura-t-il des manip à faire compliquées pour chaque nouvel usager qui souhaite se brancher ?


 


- et niveau nombre de prises réseau, il existe des dédoubleurs pour multiplier le nombre d'accès compte tenu de nos contraintes en terme de nombre de prises déjà posées ?


 


- ça risque de ralentir notre débit (déjà extremement réduit !) ?


 


 


ça fait beaucoup de questions, désolée ...


Merci pour votre aide !


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • bldine

    1

  • Ferris

    1

  • saida

    1

Top Posters In This Topic

 

 

L'usager utilisateur de son propre ordi n'a pas à s'identifier. Accès libre. A ce niveau je ne suis pas sûr qu'on soit dans la stricte legalité, vu que nous sommes considérés comme fournisseurs d'accès de fait sinon de droit.

 

Bonsoir,

pour info

Soyez très prudent en se qui concerne les données à conserver http://www.authsecu.com/log-fai-isp-operateur/log-fai-isp-operateur.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...