Aller au contenu

Veille sur les plateformes payantes de ressources en ligne (lecture publique)


Odile Giraud

Messages recommandés

Bonjour, êtes-vous abonné à des ressources en ligne ?


si oui, sans parler des problèmes techniques, pouvez-vous me dire si vous en êtes satisfaits, si vous en avez changé et pourquoi etc.


merci


Odile


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Odile Giraud

    1

  • Marie Robert

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour,


 


J'aimerais beaucoup avoir la réponse à votre question (j'ai beaucoup cherché à une époque)... mais j'ai un peu la sensation qu'il n'en existe pas de toute faite. Comme pour tous les documents de nos collections, il n'existe pas à mon avis, de ressources électroniques qui fonctionnent bien (ou mal) hors de tout contexte. Les choses dépendent très certainement de notre public propre, mais aussi de la complémentarité des ressources avec nos fonds, et SURTOUT de la médiation que nous en faisons. Nous ne sommes pour le moment abonnés qu'à Vodéclic, la qualité du contenu ne me semble faire aucun doute, mais le nombre d'inscrits au service fluctue selon la mise en valeur en cours : un mailing de rappel, une annonce humoristique sur le site internet de la médiathèque, une mise en valeur des formations informatiques dans nos murs font augmenter la fréquentation.


 


A mon avis, les meilleures ressources électroniques sont :


- consultables à distance, de chez soi, 24h sur 24 (sinon, ce n'est qu'un doublon des collections matérielles)


- complémentaires de nos collections (répondant donc à un usage installé de nos adhérents)


- portées par l'ensemble de l'équipe


Si vous souhaitez un tableau un peu plus précis des ressources numériques dans quelques bibliothéques des Yvelines, je vous suggère la lecture du blog buzz numérique 78, les bibliothèques du groupe de travail sur le numérique du département y proposent un petit état des lieux de leur offre : http://buzznumerique78.blogspot.fr/


Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...