Aller au contenu

La concentration du monde l'édition


Invité Islampunk
 Share

Messages recommandés

Invité Islampunk

Un début de piste de réflexion :


 


Le paysage éditorial s'est recomposé durant les dernières décennies à travers des mouvements successifs de concentration. Le métier d'éditeur, au caractère prototypique, doit se soumettre aux lois de l'économie. En contrepoint, l'indépendance éditoriale est mise en péril. Dans ce contexte, cet ouvrage questionne les nouvelles modalités de financiarisation et s'attache à déconstruire les logiques de concentration. Quelles sont les conséquences pour la bibliodiversité de la production éditoriale ?


9782296965928r.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Islampunk

je suis un peu surpris qu'au nom de la très sacrée diversité des opinions et des collections, peu de personnes ne réagissent. La concentration tend vers l'unicité et non la multiplicité (cela sera encore plus vrai avec les catalogues de livres en ligne), l'accès sera trié au nom du nombre et non plus de l'oeuvre... quel triste monde... mais bon comme dit le prophète "vaut mieux rire que de s'en foutre".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...