Aller au contenu

Prix Livres-hebdo


Ferris
 Share

Messages recommandés

Le Grand prix Livres Hebdo des Bibliothèques francophones 2013, dont le jury est présidé par l’auteur de Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer, l’écrivain canadien Dany Laferrière, a été décerné au réseau des Médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un réseau qui "incarne la vie", selon le sociologue Claude Poissenot, membre du jury.


 


http://www.livreshebdo.fr/article/le-palmares-du-4e-grand-prix-livres-hebdo-des-bibliotheques


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Islampunk

Ah le Poissenot ... tiens Ferris ça va te faire plaisir : http://preprod.livreshebdo.fr/weblog/du-cote-des-lecteurs---23/439.aspx


 


tiens un autre : http://preprod.livreshebdo.fr/weblog/du-cote-des-lecteurs---23/607.aspx


 


c'est incroyable le nombre de gens que se pensent autoriser à parler à la place des autres... :angel:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens deux posts intelligents dans les réactions au billet de Poissenot (parce que j'en ai un peu assez aussi du discours sur "donnons nos saloperies périmées à l'Afrique qui en a bien besoin" : 
 
Ce débat est un faux débat. Les gens ont souvent tendance à confondre contenant et contenu. Ce n'est pas parce qu'on jette un livre de Balzac moche et abîmé qu'on met Balzac à la poubelle. Cette conception du livre "sacré" me semble quelque peu dépassée. Et si on enlève un livre de la bibliothèque parce qu'il est en mauvais état ou obsolète, il l'est aussi pour les pays africains et les associations caritatives qu'il ne faut pas prendre pour des poubelles !
 
De deux, les livres en mauvais état et irréparables sont une grande partie du pilon et enfin je préfère largement prendre mon briquet et brûler un livre qui ne tourne pas et qui ne mérite pas sa place dans une bibliothèque vu son contenu médiocre que l'envoyer au Bénin ou à Tataouine les Bains de Pied. Quitte à faire un don autant que ce soit de la bonne littérature, envoyer des "merdes" à l'étranger c'est pas être généreux mais se débarrasser en essayant de se donner bonne conscience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...