Aller au contenu

évaluation des étudiants/élèves pour la recherche documentaire


Pigranelle

Messages recommandés

Bonjour,


Appel aux quelques collègues de BU qui peuplent ce forum, et pourquoi pas aux documentalistes s'il y en a! J'aurais voulu savoir si dans votre établissement vous évaluez les étudiants suite aux cours de recherche documentaire qu'ils ont suivi, et si oui comment.


Dans mon établissement on organise des partiels pour les L1, c'est assez lourd à mettre en place et j'ai l'impression que ce n'est pas très efficace. On m'a demandé 3 fois de refaire le questionnaire qui était jugé trop difficile, et au final le barème était tel que même l'étudiant qui n'avait rien écouté, qui n'était pas capable de faire une recherche ni même de se connecter aux ordinateurs de la BU pouvait avoir 14/20. En corrigeant les copies je pleurais intérieurement sur la nullité de mes usagers, et mettre 16 à une copie qui ne vaut rien ça fait vraiment mal aux fesses ><


Si vous avez des retours d'expérience je suis preneuse!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • fanch

    1

  • Pigranelle

    1

  • ayoka

    1

Bonjour,


 


Dans mon établissement, la formation est dispensée en autoformation, l'évaluation est générée automatiquement. Les questionnaires sont rédigés par une équipe avec quelques enseignants de disciplines. La BU travaille en collaboration avec le STICE pour la mise en forme des curriculums de formation mis en ligne sur l'ENT. Ce qui facilite la formation de tous les étudiants de L1 toutes disciplines confondues. Ceci ne veut pas dire que toutes les compétences documentaires sont réellement acquises. En revanche, les professionnels n'ont pas la charge des évaluations. Bon courage !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir des exemples de ces évaluations?


 


J'aurais également aimé savoir si elles avaient un rapport avec le C2I, et quel était le rôle des BU par rapport à cette certification?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...