Aller au contenu

Voeux et résolutions 2014


Ferris

Messages recommandés

Je vous propose de présenter vos voeux personnels 2014 les plus chers pour 3 catégories :Le public (le vôtre), L'ABF, Bibliothécaire (Vous-même en tant que professionnel)


 


Exemples idiots, juste pour expliquer le jeu :


 


Public : Qu'il comprenne enfin qu'il a le droit et le devoir de voter pour la liste qui proposera un vrai projet innovant et horriblement coûteux pour la bibliothèque


ABF : Qu'elle comprenne qu'elle doit soutenir officiellement cette proposition


Bibliothécaire: Qu'il soit convenu par les publics, les élus et l'ABF que  flooder sur Agora est une partie incontournable de notre veille professionnelle.


 


Allez-y c'est ludique, ça n'engage à rien et on pourra se fendre la pêche en 2015 quand on les relira !


 


bandeau-lol.gif


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignatius Kaltenbrunner

Public: Qu'il profite davantage de la richesse du fonds discographique de la Médiathèque ! ah ah ah (rire sardonique)


 


ABF: Qu'elle tienne le choc, de nombreux collègues risquent de se retrouver bientôt dans des situations difficiles remember Vitrolles, Orange, Marignane. On aura besoin de tous et nous devrons être solidaires... (D'ailleurs au risque d'être pesant le groupe PACA organisait une journée d'étude intitulée "Bibliothèques dans la tourmente" à laquelle je n'ai pu me rendre, a-t-il été seulement été fait allusion à ce problème qui menace nombre d'entre nous ou le programme a-t-il été respecté "bêtement" ...)


 


Ah ! l'AM qui tue:


13h30: table ronde « sortir de la tourmente ? »


Structurer la bibliothèque du XXIème siècle : marketing, rentabilité, efficience


Quelle vision de la bibliothèque publique ?


Quelle politique culturelle 2.0 ?


Lecture détente contre livre patrimoine ?


Surtout que rien ne fâche, bon à la fois c'était à Nice ...


 


Bibliothécaire: Que nous ne soyons pas dévorés par l'ogre des nouveaux rythmes scolaires ni par la vague annoncée (Alerte Orange à la submersion...). Que Ferris poste encore 1001 messages ...  2001 l'Odyssée de l'espèce en voie de disparition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Public : je vous hais... compris

  • ABF :  Ah ! Bibliothécaire ? Fichtre !

Bibliothécaire : le plus vieux métier du Monde (voir : Zenodote ;  voir aussi : Calimaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Callimaque de Cyrène avait deux ailes.

 

Tu sais, mon bijou enrhumé, qu'en - 280, il est entré à la Bibliothèque d'Alexandrie en tant qu' « attaché ». De conservation sûrement. Néanmoins il ne dirigea jamais la bibliothèque. Encore une inadéquation bagage/fonctions . Déjà...

 

On apprend plein de trucs sur lui sur http://www.cndp.fr/savoirscdi/societe-de-linformation/le-monde-du-livre-et-de-la-presse/histoire-du-livre-et-de-la-documentation/biographies/callimaque-de-cyrene-vers-310-240.html

Marcel, ça fait chier de gaspiller mon 999° pour corriger une faute d'orthographe, la prochaine fois, applique-toi ! :hyper:

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignatius Kaltenbrunner

Fichtre, moi qui pensais que les Cyrène avaient 2 nageoires et une queue (de poisson)


 


Callimaque, à califourchon faisait de la calligraphie en écoutant un album de Cali. 


Il pensait à Callisto se disant qu'elle était callipyge il aurait bien dansé avec elle sur un air de calypso,


mais le calife s'y serait opposé ... tant pis il irait danser le tango Youkali....


Modifié par Ignatius Kaltenbrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que le forum avait une libido assez basse. Mais je vois que le seigneur des porcheries aborde le genre avec la délicatesse littéraire qui convient à ce lieu ! Bravo pour l'exercice !


sex450.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, quel embarras…


 


Je suis résolument contre les résolutions,


Ces incitations à la procrastination.


Aux résolutions j'ai donc renoncé, trop déraisonnables.


Quant aux vœux… c'est guère mieux.


 


Mais en tant que floodeuse avérée,


je me sens tenue de participer, quitte à "niaiser"


(Oh ben quoi ?


j'peux bien flooder en québécois !).


 


 


So...


 


au public vieux je présente mes meilleurs vœux, et surtout la santé.


(opportunisme de ma part : le lecteur muni de verres grossissants, et particulièrement la lectrice, sont l'avenir de nos établissements, question de statistiques démographiques), pepe-meme.gif


 


à la présidente de l'ABF je souhaite de retrouver sa brosse à poils de chat, chat1.gif


et à l'asso de l'argent grâce à pleins d'adhérents…


 


Santé, argent se sentiraient un peu seuls sans la réussite que je souhaite à tous les postulants qui se retrouvent à la rubrique concours (ils ont confirmé en ces premières heures de janvier que c'était la rubrique toujours la plus en vue de l'agora).


 


Et enfin une bonne année aux bibliothécaires mâles et femelles.


Pour ceux qui les auraient ratés, allez donc zyeuter les vœux de bibliopathe et regardez sa fesse à la loupe (comme B. Majour !).


Allez-y j'vous dis, ça fera remonter la libido du forum.


(Bibliopathe est aussi l'auteure de la carte de vœux de l'ABF, mais c'est un peu moins sexe (même si un cervidé y apparaît aussi…).


 


 


Isalabib, bibliothécaire sans chignon ni tatouage...


Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Isalabib. (sans chignon ni tatouages, donc quasiment nue, convenons-en)


 


Merci beaucoup pour le lien ! La carte de vœux est très tournée vers l'autosatisfaction de la profession. Ce qui n'est pas éloigné d'une forme de libido, nous en conviendrons. Je n'ai pas compris pour l'allusion à Bernard et sa loupe. Tu peux expliquer ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignatius Kaltenbrunner

@islampunk perso je préfère le champagne à la vodka, sinon je suis d'accord !


 


@Ferris


 


Il faut zoomer sur la fesse et aller sur le blog pour lire un, commentaire de B. Majour


http://www.bibliopathe.com/2014/01/02/une-bonne-annee-avec-ou-sans-chignon/comment-page-1/#comment-29011


Modifié par Ignatius Kaltenbrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignatius Kaltenbrunner

Callimaque, rivé derrière son Mac matait Andromaque, ah ces webcams ! Quel Machiavel avait inventé ces engins ?


Il piochait machinalement des macaronis qu'il suçait après les avoir trempés dans la sauce de sa boîte de maqueraux.


Il se sentait patraque, il faut dire qu'il avait pris un sacré coup de matraque en tombant de son hamac en macramé acheté


en solde, dernière démarque, pour la stabilité macach !


Il siffla un dernier verre de Macallan éteint son Mac et croquant un macaron se mit en route pour le zoo,


il allait devoir arpenter le macadam car sa bagnole était en rade, une histoire d'arbre à came,


il se surprit à siffler "Macumba" ... Il avait rendez-vous près des macaques avecTélémaque pour partir à la recherche de son père...


.


Modifié par Ignatius Kaltenbrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignatius Kaltenbrunner

Il avait tout essayé pour retrouver son père: bien sûr la police, puis enrôlé une milice... rien à faire, Ulysse restait introuvable.


Attablés devant un pastis Télémaque et Callimaque contemplaient les abysses, demain ils partiraient à nouveau, il fallait qu'ils agissent.


Ils laissèrent de la monnaie pour le service et se mirent en route.


L'un suçait un bâton de réglisse, l'autre un bonbon à l'anis, 


Même si il avait subi des sévices, il leur fallait retrouver Ulysse, songeur Télémaque se disait que son père jusqu'à la lie lui faisait boire le calice...


Callimaque pensait à Bérénice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...