Mélanie Casajus Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Bonjour à tous, Nous souhaitons mettre à jour et faire évoluer le guide du lecteur de la bibliothèque (Reims).Nous aimerions avoir des exemples de ce qui est fait ailleurs.Je suis donc preneuse de vos bonnes idées, fichiers ou exemples papier. Merci de votre collaboration et joyeuse année ! Adresse d'expédition :Médiathèque Jean FalalaMélanie Casajus2 rue des Fuseliers51100 REIMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saida Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour,je me demandais si tu avais reçu des exemples\ idées de guide du lecteur?je t'aurais bien proposé le notre mais comment dire euh on en a pas...bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunalithe Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Nous en faisons là où je suis, mais je n'ai pas de version numérique, et ça n'apparait pas sur notre portail ... Je peux éventuellement t'envoyer ça par courrier sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louve Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Bonjour! Le guide du lecteur de la bibliothèque de Bischheim est plutôt réussi!C'est ici! Et je n'ai pas d'actions chez eux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Effectivement je le trouve très beau, très clair... très printannier aussi ....Chez nous il est en cours de modification aussi ....et c'est assez casse-tête d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 (modifié) Une petite info :A la bibliothèque dans laquelle je travaille, nous avons cessé depuis plusieurs années de l'appeler "guide du lecteur" mais simplement "Plan et informations "Puisque ce document contient un plan des espaces et la localisation des collections et des informations sur la bibliothèque... Modifié le 26 juillet 2014 par Marcel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cécile Gaultier Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 Bonjour à tous,J'exhume ce sujet car nous travaillons actuellement à une nouvelle version du traditionnel "guide du lecteur", que nous appelions jusqu'ici "mode d'emploi" car "lecteur" c'est restrictif, et "guide de l'usager" c'est pas facile à prononcer quand même.. Auriez-vous des exemples de guides un peu originaux, jolis, pas trop bavards mais qui donnent quand même les infos essentielles. Un guide qui donnerait envie de venir...Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés