Aller au contenu

Sony Reader PRS-T3 : peut-on encore emprunter un ouvrage sous DRM en wifi ?


anthony

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je me permets de vous solliciter car j’ai un petit souci sur le nouveau modèle de liseuse de Sony, le PRS-T3, peut être quelqu’un pourra-t’ il m’éclairer ?


 


A la Médiathèque de Troyes, nous prêtons depuis un long moment maintenant des liseuses Sony, T1 et T2 jusqu’ici.


 


Nous venons de recevoir le T3 et après plusieurs tentatives, il semblerait qu’il soit impossible d’emprunter un ouvrage en wifi directement sur l’appareil depuis la plateforme Numilog que nous proposons à nos usagers.


 


Cela fonctionne pourtant parfaitement bien avec les modèles T1 et T2.


 


L'appareil est bien autorisé avec un identifiant Adobe, d'ailleurs le prêt d'un ouvrage fonctionne en passant par un PC puis par Reader for PC pour transférer le livre sur la liseuse.


 


Voici le message qui apparaît au moment de l'emprunt : « Echec de téléchargement, le Reader n’a pas pu télécharger le contenu. Veuillez réessayer de télécharger de nouveau. »


 


Le téléchargement en wifi d’un ouvrage sans DRM (via Feedbooks par exemple) fonctionne sans problème.


 


Le prêt d'un livre directement en wifi est bien pratique pour la bibliothèque car cela évite pas mal de manipulations pour les usagers. C'était le grand avantage des liseuses Sony par rapport aux modèles Kobo par exemple.


 


Si quelqu'un a des informations sur le sujet, notamment pour me confirmer cette impossibilité, un grand merci par avance.


 


Anthony Regley


Responsable des services en ligne


Médiathèque du Grand Troyes


 


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • anthony

    1

  • Hadrien

    1

Top Posters In This Topic

Le téléchargement de licences .acsm n'a jamais été officiellement supporté par Sony, même sur les modèles T1 et T2. C'était une manière pour Sony de "protéger son marché" en s'assurant que seuls les livres de leur boutique fonctionnaient correctement en téléchargement direct.


 


Pour avoir été en contact avec eux pendant plusieurs années, j'ai essayé de nombreuses fois d'avoir plus d'infos ou de faire bouger les choses, mais sans obtenir de résultats.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...