Aller au contenu

Concours d'acronymes


Anne Verneuil

Messages recommandés

L'ammonium bifluoride sert à la gravure sur verre. Ce sera donc le titre pour l'exposition d'estampes organisée lors du congrès ABF.


 


Ah Barbares Fornicateurs, je ne sais pas.


 


Mais Ah des Bonbons Fous, ce sera pour le distributeur de friandises.


 


De toute façon, la présidente n'a pas encore dit pour quoi elle veut une collection d'ABF  :)


 


Qui peut le plus, peut le moins.


Et puis, c'est un vieux réflexe d'informaticien, prendre en compte l'existant avant de réinventer la roue.


Je suis un peu triste, je n'ai pas vu American Best Fighters, pourtant ça en jetterait un peu pour un concours de jeux vidéo.


En dérivant, on peut avoir Alsace Best Fighters, Ain Best Fighters, etc.


 


Bon, j'ai extrapolé à des dénominations de lieux, avec utilité liée au sens.


Mais on peut nommer un amphi Ammonium Bifluoride sur une pancarte, et sur le plan fourni aux participants.


Pas de risque d'erreur :D, enfin peut-être.


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prude fausse au point d'encourager les comportements licencieux, te ferais-je remarquer, mon grand fou lupin... :D


 


Arrêtons les Bourrelets (galactiques) en Folie  !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé les Bien Fêlés,


c'est Avec Beaucoup de Fierté...


 


(1ers mots du discours d'ouverture du Congrès, j'ai volé ses brouillons à la présidente...)


 


Présidente qui s'écrie en lisant les posts ci-dessus : "Ah, Beau Festival !"


Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil (sauf pour la danette chocolat, et rien de périmé dans mon assiette). Un café et prête pour une après-midi échevelée. Sans vous, le devoir m'appelle ailleurs. :wink:


 


Ah, cette Bibliothécaire avait Faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors ce soir c'est ménage et rangement sur le forum. Avec ces histoires de concours, y'a eu un peu de laisser-aller...

Voici donc un rapatriement d'acronymes qui sinon resteront ignorés par la postérité, perdus au milieu des centaines de posts d'aspirants-thécaires :

 

Si tu as travaillé avec l'Amicale Bouliste de Foutez-moi-la Paix-sur-Yvette , t'as interêt à préciser. Parce que en sigle ça fait ABF.... :D

 (Sauf qu'en vrai, tu le diras pas, parce que ça ruinerait ton anonymat....)

C'est ce que vous aurait dit notre Présidentissime si elle n'était pas si occupée à poser pour la presse, profitant d'un contexte pré-électoral un tantinet chahutant, dans l'espoir de faire connaître l'ABF à des gens qui croient toujours qu'il s'agit de l' amicale anzinoise des Amateurs de Bons Fromages...

Oui, je sais, cette fois c'est la fessée.... fessee.gif

(Ferris a bien reçu sa fessée, la présidente garde toujours un œil sur le forum, malgré ses nombreuses obligations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, ça m'aurait étonné aussi, tu tends les fesses et tout le monde se précipite...


 


Je rappelle que mes fesses sont réservées à la Présidentissime Verneuil ! Elle en valent la peine ! Ah le Beau Fessier, réservé A la Belle Fesseuse !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il ne fallait pas dire :


 


Venez tous participer au congrès de l'Association des Belles Fesses ?


 


Association des Bonnes Finances


Association des Belles Fiancées


Association des Bons Fourneaux


Association des Bisons Fringants. (zut ! pas très cerf tout ça)


 


Association des Boum-boum Fous-Fous ! :wink: (Je crois que tout va finir comme ça)


Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez tous participer au congrès de l'Association des Belles Fesses ?


 


Vouala ! t'as trouvé. Idéal pour le congrès. Ah le bon sens des ruraux, quand même, on dira ce qu'on veut mais c'est pas une légende ! Bon, pour être raccord, il faudrait que le mec de l'affiche nous montre ses fesses au lieu de son oeil de verre. Je suis sûr qu'il a aussi un joli derrière. Et puis ça irait bien avec les polémiques actuelles genre "tous à poil". Et puis en plus, c'est là le véritable avenir des bibliothèques : l'avoir dans le cul.


 


Question sens et esthétique, on serait pile poil. Et puis des fesses c'est beaucoup plus intergénérationnel qu'une tête, c'est évident. Et parfois on sait même pas de quel sexe elles sont, les fesses. C'est vrai, des fois, on sait pas...


 


Et c'est mieux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Association des Bambis Fringants. (Plus cerf)


 


mais qui me fait penser à 


 


Association des Bandits Fringants.


 


120.gif


 


 


Ah, ce Bel élan Français, les Autochtones Bien Frontaliers vont encore rigoler.


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne joue plus, c'est devenu n'importe quoi ce truc. On va aller jusqu'en juin comme ça ?


En plus la Présidente qui se met à utiliser des mots compliqués qu'on n'a même pas appris l'année dernière...


 


Acronymeurs Bien Fatigués


Acronymes Bons à Farcir


 


:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...