Aller au contenu

Protéger par mot de passe applications/réglages d'un Ipad


BenoitL

Messages recommandés

Bonjour,


 


Nous allons mettre à disposition du public des tablettes en consultation sur place. Je n'ai pas eu de souci pour configurer les tablettes sous android car elles permettent la création de plusieurs comptes et d'autoriser ou de restreindre l'accès aux différentes applications. De plus des applications gratuites existent pour empêcher l'ouverture d'applications sauf si l'on possède le mot de passe.


 


Le problème vient de l'Ipad Air que nous avons acquis. Je ne trouve pas d'application sur l'appstore qui permette d'empêcher les utilisateurs d'accéder aux réglages de l'appareil. Il y a bien une option pour restreindre l'accès à certaines applications mais elles ne figurent pas toutes dans la liste. Pourtant l'Ipad est souvent représenté dans les lieux publics, je me suis donc dit au moment de la commande qu'il n'y aurait pas de problème pour créer une interface adaptée aux usagers de la bibliothèque.


La seule solution que je vois pour l'instant est de "jailbreaké" l'Ipad afin d'avoir accès au "market" Cydia qui lui possède des applications pour effectuer ce genre d'actions mais je préférerai éviter cette manipulation.


 


Comme certains d'entre vous ont certainement mis à disposition du public des Ipad. Qu'avez-vous installé afin que les utilisateurs ne bidouillent pas trop l'appareil ?


 


Merci par avance pour vos réponses.


 


Benoît


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • doroli

    3

  • Hervé Champion

    2

  • B. Majour

    2

  • BenoitL

    2

Hervé Champion

Nous avons paramétré les restrictions (dans réglages, général) afin que le public ne puisse pas installer ou supprimer d'applications (plus d'autres choses). Je pense que tu as vu ce paramétrage, qui n'empêche pas d'aller modifier la plupart des réglages. Je ne connais pas encore d'autres solutions,mais je suis preneur de toute astuce !


Jailbreaker un ipad du boulot, ça me semble risqué pour un appareil neuf. Il me semble qu'Apple limite sa garantie, et se pose ensuite la question des mises à jours de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,


 Avec l'ipad, pas d'autres solutions que les restrictions dans les réglages et en passant par l'accès guidé de l'accessibilité


http://www.applimini.com/vers-le-debut-dun-controle-parental-sur-ipad


 


attention si jailbreak, plus de garantie de apple...


 


De mon côté, je recherche une appli pour limiter le temps de consultation.


Vos tablettes seront en consultation sur place en accès libre ou en prêt sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses, je n'allais pas jailbreaker l'appareil même si c'est tentant étant donné le manque d'applications pourtant essentielles. J'avoue que je suis assez surpris qu'il n'y ait rien de dispo sur l'appstore pour protéger les tablettes surtout vu la représentation des Ipad dans les lieux publics.


 


Pour répondre à Doroli, ce seront des tablettes en accès libre et consultables sur place uniquement. 


 


J'avais aussi vu la possibilité de bloquer l'Ipad sur une seule application mais ce n'est pas ce qu'on recherche actuellement. Le minimum serait quand même de pouvoir empêcher l'accès aux réglages. J'espère que je n'aurais pas à reconfigurer la tablette tous les jours. Vous ne rencontrez pas de problème dans vos structures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dahu fringant

Bonjour, 


 


Dans ma structure nous avons commencé à proposer des Ipad en libre service. Les Ipad sont fixés sur un support et directement accessibles par les usagers sans contrainte de temps. 


 


Les Ipad ne sont mis à disposition que pour de la presse numérique via l'application "le kiosque". J'ai donc activé un maximum de restrictions pour empêcher tout détournement d'usage. Malheureusement des uagers sont rapidement venus bidouiller les réglages (changer la langue, renommer l'Ipad en caca-scato ...). Ce qui m'obligeait régulièrement à les réinitialiser. 


 


Avec l'accès guidé on peut bloquer tout ça mais que pour une seule application. 


 


Quand nous allons déployer d'autres Ipad avec une séléction d'applications je vais me retrouver dans le même problème....  Avec obligation de réinitaliser les Ipad via Itunes ce qui prend du temps  :sweat:


 


Sinon l'utilisation des Ipad est très apprécié des usagers qui en redemandent :drool:  


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors primo, je n'ai pas d'Ipad.

Mais je suis d'accord, il faut absolument activer les restrictions et protéger cet accès par un mot de passe, avant qu'un usager ne le fasse pour se réserver l'appareil.

pour les restrictions sur un Ipad, le support Apple est sur cette page.


Dommage, visiblement, il n'y a pas (encore) de gestion de comptes, comme on en trouve sur Windows, entre compte administrateur et compte invité.

Pour la ligne Comptes, dans les restrictions, vu l'icône, j'ai l'impression qu'il s'agit des comptes mails, etc.
http://www.vincentabry.com/controle-parental-sur-ipad-les-solutions-20320


Sinon, pour un déploiement multiple, il y a Apple Configurator. (Ne fonctionne que sur Mac OSX >= 10.7 (Lion), Merci Apple.)
A voir si c'est gratuit et facile d'usage. Mais c'est sans doute plus rapide que de tout restaurer à chaque fois.

http://www.cndp.fr/crdp-nice/deployer-une-flotte-ipad-avec-apple-configurator/
https://www.apple.com/fr/support/ipad/business/

bien cordialement
  B. Majour
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé Champion

Pour les Ipads, peut-être une bonne nouvelle avec la prochaine mise à jour ?


http://actualites.softonic.fr/2014-02-18-ios-7-1-une-sortie-le-15-mars-avec-un-nouvel-outil-de-gestion-des-iphone-et-ipad



 


iOS 7.1 devrait donc améliorer considérablement les fonctions de distribution du logiciel à grande échelle. Le nouveau système sera également compatible avec la fonction OTA (Over The Air) pour configurer tous les appareils d'une entreprise de manière sans fil et sans avoir besoin du configurateur d'Apple.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t'il essayé un contrôle parental afin de bloquer l'accès aux paramètres sur l'ipad?

Oui, j'ai testé une nouvelle solution : "parentsdanslesparages", elle est proposée dans les lycées et fonctionnent aussi avec certains opérateurs mobiles.

La boîte s'appelle ARS Nova : http://trophees-innovation.paysdelaloire.fr/candidats-2009-2013/candidats-2009-2012/ars-nova-systems-parentsdanslesparages-com-systeme-innovant-de-controle-parental-multi-devices-et-pilotable-a-distance--22834.kjsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...