Aller au contenu
Marie Robert

Etiquettes RFID cuivre ou aluminium

Messages recommandés

Marie Robert

Bonjour,


 


Une petite question très précise, sur laquelle j'obtiens des réponses contradictoires : il existe des étiquettes RFID cuivre ou aluminium. Les étiquettes cuivre, plus chères, sont réputées plus efficace, notament pour les CD et DVD. Des bibliothèques ont-elles pu faire la comparaison entre les deux types d'étiquettes, suite à un changement de fourniture, et ont-elles senti une différence ?


 


Avec d'avance tous mes remerciements


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine de abreu

Bonjour,


 


nous utilisons la RFID sur l'ensemble du réseau depuis environv8 ans maintenant. on ne peut pas prendre comme critère de sélection "l'efficacité", il faut plutôt miser sur la  longévité.


les étiquettes portant un circuit cuivre sont censées être plus durables dans le temps par rapport aux circuit en alu. Après plusieurs tests d'équipement, aucune différence de fonctionnement entre circuit alu/cuivre.


nus avons choisi de rester sur l'utilisation des étiquettes avec un circuit cuivre sur les cd et de passer au tout alu pour les livres... pour la simple raison qu'il est très difficile (voire impossible dans certains cas) de revenir sur un équipement rfid sur le cd/dvd sans endommager les supports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×