Aller au contenu

Prime Forfaitaire de Technicité


thierry25
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,


Quelqu'un bénéficie-t-il de cette prime accordée aux assistants et bibliothécaires remplissant certaines fonctions particulières ("compenser les tâches particulières confiées et les sujétions spéciales attachées à l'exercice des fonctions".....). Il semble que cette prime (1200 € / an pour un assistant) soit plus spécifiquement attribuée aux personnels en charge de la gestion informatique de collections. Qu'en est-il dans votre collectivité ? Quelles "tâches particulières" ouvrent droit à cette prime ?


 


Merci d'avance pour vos réponses.


Modifié par thierry25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie B  (en dehors de l'IFTS/IHTS )


 


-Attribution de la NBI 10 points pour l'accueil : 46 euros et 30 centimes brut pour un temps plein, pour tous les agents assurant l'accueil à titre principal.


-Attribution de la Prime de technicité forfaitaire des personnels des bibliothèques :


 Assistant qualifié de conservation 1 203,28 euros brut / an soit 100 euros et 27centimes /mois pour un temps plein (taux 2013)


 Assistant de conservation 1 042,75 euros  brut / an soit 86euros et 89centimes /mois pour un temps plein


 


A noter que les primes de sujétions spéciales et la prime de technicité forfaitaire ont pu être attribuées aux agents contractuels


 


Pas trace de prime informatique dans la filière culturelle


 


Décret n°2012-613 du 30 avril 2012 portant création d'une prime de technicité forfaitaire en faveur de certains personnels des bibliothèques -Arrêté du 30 avril 2012 fixant le taux annuel de la prime.


 


Pour toutes les primes voir le guide des primes : http://www.safpt.org/SAFPT-2013/Guide%20des%20Primes%202013.pdf


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! mais je me pose encore des questions : dans quels cas concrets cette prime peut-elle être accordée ? (quels types de "missions" peuvent être éligibles à l'obtention de la PFT ?). On me dit que cette prime n'est pas cumulable avec l'IFTS, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je cumule les deux. C'est le cumul IFTS et IAT qui est impossible. (l'IAT c'est pour les adjoints)


 


Un petit tableau : http://www.cdg88.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=772:filiere-culturelle-patrimoine-et-bibliotheques-cumuls-possibles&catid=205:regime-indemnitaire-jusquau-300909&Itemid=264


 


Les motifs :  Prime de technicité forfaitaire des personnels des bibliothèques  (décret n° 93-526 du 26 mars 1993 et arrêté du 30 avril 2012) Fonctions : Compenser les tâches particulières confiées et les sujétions spéciales qui incombent à l'exercice des fonctions. (t'auras pas plus détaillé, ça peut être une compensation pour le travail le samedi, l'informatique, tout ce que tu veux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci !! Je vais me faire un petit dossier sur la question, rencontrer quelques collègues susceptibles d'en bénéficier, un petit entretien avec les RH, un petit avec les syndicats, etc. Merci encore...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Thierry, dans la FPT AUCUNE PRIME N'EST OBLIGATOIRE, elle est entièrement soumise au bon vouloir de l'autorité territoriale. Comme tout le régime indemnitaire (hors NBI, indemnité de residence et supplement familial de traitement).

 

C'est pas parce que celle-ci est "forfaitaire" (à la difference par exemple de l'IFTS qui est modulable de 0 à 8 au niveau du taux) qu'elle est accordée automatiquement. Donc t'arrives pas avec tes gros sabots en exigeant ta prime. La seule chose que tu puisses faire c'est de demander TRES gentiment pourquoi tu n'as rien si un collègue l'a, par exemple, ou s'il s'agit d'un oubli.

Les employeurs territoriaux fixent le régime indemnitaire (RI) en vertu du principe de libre administration des collectivités. Facteur de disparités entre collectivités, celui-ci est parfois généreux, parfois inexistant. Car, si le traitement d’un fonctionnaire est uniformément fixé en fonction d’un grade et d’un échelon, il y a autant de politiques indemnitaires que de collectivités.

 

Donc, cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...