Aller au contenu

Démagnétisation en masse


Maëlle Lefebvre

Messages recommandés

Maëlle Lefebvre

Bonjour,


 


J'avoue ne pas trop savoir où poser ma question, merci de la déplacer au besoin.


 


Nous passons comme beaucoup d'autre à la RFID  aprés avoir utilisé des antivols magnétique 3M, et je souhaiterais si possible démagnétiser les collections avant de les rééquiper: nous sommes un réseau qui va s'équiper progressivement, et ça ne va pas être trés agréable pour les collègue de devoir gérer des portiques qui sonnent parce qu'on a changé de systéme (et dans quelques année les lecteurs risque d'apprécier moyennement aussi de toujours sonner aux portique des magasins parce qu'ils sont passé à la bibliothèque avant).


 


Ceci dit, 35 000 document avec un seul démagnétiseur, on risque de trouver ça fastidieux.


 


Est-ce que vous auriez une piste? Il me semble avoir lu sur biblio.fr qu'on pouvait remplacer le démagnetiseur par un aimant...


 


Merci d'avance pour votre aide.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Maëlle Lefebvre

    3

  • Caramel

    1

  • Ferris

    1

Maëlle Lefebvre

Effectivement c'est assez logique... A tout hasard je vais tester, si ça marche on aura eu de la chance!


 


Merci pour la réponse...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Nous on a débranché la partie antivol des portiques pour que ça ne sonne plus (mais on a laissé l'alim pour le compteur de passages), c'est un portique 3M,


 


Pour l'opération de démagnétisation, toutes les sections à l'huile de coude en profitant des étudiants là pour l'été,


 


Il faut trouver les vieux magnétiseurs manuels (en bloc) et les mettres sur des chariots


 


bon courage


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Maëlle Lefebvre

Nous avons fini par adopter la solution de Caramel, avec un seul magnétiseur sur un chariot. Gros travail, mais c'est fait!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...