Aller au contenu

les anniversaires


saida

Messages recommandés

Oui mais roux genre auburn ou châtain roux à reflets cuivrés, y en a pleins comme ça, mais c'est pas poil de carotte, et t'as pas l'odeur avec. Moi aussi j'ai quelques reflets aux burnes  :D . Ma sœur aussi sauf que elle, elle a pas de pot, elle a des taches de rousseur avec. Mortel. Allez, tristitude pas pour des reflets. Sinon, mets un foulard quand y a trop de soleil qui joue sur tes reflets cuivrés... :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est vrai. Et je ne ferai pas d'enfants avec mon chéri qui a des reflets roux aussi, sous certains angles. On ne sait jamais. C'est vite arrivé, un bébé moche qui pue.


 


Roh, j'ai honte de moi. Je m'excuse auprès de tous les rouquins, ceux qui ont des reflets, ceux qui ont des copains roux...


 


Ah, on me dit dans l'oreillette "On s'en fout, ils n'ont pas d'âme !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite arrivé, un bébé moche qui pue. (Lunalithe, 25 juin 2014)


 


Lulu, Déesse lumineuse de la bavure concouresque, Légende Vivante du Forum, Mythe international de la Boulette en Gros, fausse rousse et vraie auburn, tu viens de regagner ton titre de la plus horrible forumeuse. Je m'incline, je ne pourrai jamais aller aussi loin. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur Eric Shapira, ajoute que les vieux livres et tissus, présents chez les personnes âgées, dégagent également une odeur qui s’imprègne sur les vêtements.


 


Ouh-la, je ne te dis pas l'odeur d'un vieux bibliothécaire.


 


18539895-emoticon-tenant-son-nez-a-cause


 


Ou juste d'un vieux bibliothécaire qui conserve des livres chez lui, par nostalgie.


 


38b7e4cf.gif


 


 


Sale habitude, car c'est clair : si vous voulez sentir bon, jetez tous vos livres !


Et arrêtez de travailler en bibliothèque ! 


  Bernard


 


Remarque, à la réflexion, c'est peut-être un moyen pour détecter les bibliothécaires... un odeur de livre dans les cheveux, un subtil parfum de pages fraîches autour d'elle... une bibliothécaire, quoi !  :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Avec le numérique, nous sentirons tous la tablette. Fin des vieux bibliothécaires puants. Vive les nouveaux métiers, nouvelles compétences, nouvelles odeurs ! Herbert for ever !


 


2) "Je l'ai pas fait exprès", c'est aussi ce que disait la dame qui rangeait ses bébés dans le congélateur... :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ca a été une des conclusions des conférences ABF ?


 


2) Je crois qu'elle a plutôt dit qu'elle ne savait pas. Mais ça n'arrivera jamais chez les Lunalithes ça. On assumera.


Et puis chéri-d'amour veut des jumelles rousses, pour le côté sans âme et démoniaque.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement pas eu de problème odorant avec mes bénévoles âgées, mais hélas un problème d'Alzheimer galopant avec l'une d'entre elles ... TRES difficile à gérer !


par contre, des livres de retour de chez certains de nos abonnés sont restés un temps certain sur le bord des fenêtres, à s'aérer :cry:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en milieu rural, je trouve que les retours nous amènent souvent une agréable odeur de terroir. Et quoi de mieux pour un public rural qu'un roman du terroir qui sent un peu la bouse ou le lisier ? Rien. C'est un formidable exemple d'adaptation parfaite de la politique d'acquisition à la diversité des publics et des bassins de vie. :sick:


 


Pour Alzheimer, c'est différent. A priori la bénévole Alzheimer devrait sentir si elle oublie de se laver. Pour la partie travail je te renvoie aux travaux du docteur Majour sur les bénévoles et le management, dont je synthétiserai la pensée toujours extraordinairement positive de cette façon :


 


1) Elle a surement sa place dans l'équipe,à nous de la trouver (la place)


2) Elle a surement trouvé une place quelque part dans les rayonnages, à nous de la trouver (la bénévole)


3) les bénévoles sont une bénédiction, quoi qu'il arrive, pensons à tout ce qu'une Alzheimer peut apporter au service public


 


Surtout si elle galope.... :D


 


Mais pour être sûr, il faut attendre l'opinion de Lunalithe qui saura surement trouver les mots adéquats... :cry: 


 


PS; Plus sérieusement, toutes proportions gardées, j'ai recruté il y a quelques années une jeune dyslexique, qui s'était bien gardée de nous le dire à l'entretien. Nous n'avons rien pu faire. Il fallait simplement repasser derrière elle quand elle faisait du classement et du rangement. Il n'a pas été possible de lui retirer ces tâches, la DRH n'étant pas d'accord pour cette "stigmatisation". Par ailleurs on a vite compris que c'était aussi une caractérielle. Du coup il devenait très difficile de lui en parler.


 


J'ai surtout compris à ce moment à quel point les gens des ressources humaines sont lâches et hypocrites, tiennent à passer pour des "gentils" et laissent les autres se démerder, quittent à ensuite les traiter de "méchants".


 


Dans ce métier on apprend tous les jours.... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "stigmatisation" et "stigmatisation". Une dyslexique qui, du coup, ne range pas comme il faut, pour moi c'est un problème. Si son travail ne PEUT pas être bien fait, il y a un souci ! Et si en plus personne ne veut (ou peut) adapter le poste, alors cette personne n'a rien à faire là, car finalement c'est aux autres de faire son travail en repassant derrière elle.


 


Pour l'Alzheimer, j'ai aussi un avis assez tranché. Néanmoins il faut voir le niveau Alzheimer ; une personne de ma famille travaille en milieu médical au contact avec des Alzheimer, et pour ce que j'en sais, c'est particulièrement ingérable. De plus, cette maladie rend souvent les gens méchants. Pour moi c'est incompatible avec le travail (contact avec le public), mais également avec les autres collègues (il y a de quoi devenir fou).


 


On peut parler de stigmatisation... Moi je parlerai plutôt de faire son job dans de bonnes conditions. C'est notre travail, c'est sérieux, on n'a pas à faire d'à priori avec ça.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Lulu, mais il y aurait un sujet à lancer sur l'aménagement des postes de travail, les reconversions, le maintien dans l'emploi des personnels handicapés etc...sans parler de l'embauche volontaire de personnels non formés et dont le cursus scolaire s'est arrêté au brevet des collèges, voire moins, ce qui est un autre problème (Quelqu'un je crois je crois parlait de l'embauche "politique, de colleurs d'affiches analphabètes) sur le plan statutaire mais pose les mêmes questions pratiques pour le fonctionnement. Et le sujet rejoindra vite celui des formations, peut-on devenir ludothecaire etc....et des niveaux de compétences nécessaires pour exercer notre bô métier.


 


Les textes : L’aménagement de poste est une démarche ergonomique permettant d’adapter le travail afin d’assurer l’adéquation du poste de travail avec les capacités physiques et cognitives du travailleur handicapé ou de l’agent ayant des problèmes de santé. 


 


Si tu veux le lancer, tu ouvres un sujet dans la rubrique qui semble le mieux correspondre... :tongue: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là tu le dis toi même : sujet sur l'aménagement de poste. Et pas "on embauche une personne porteuse de handicap sur un poste de personne valide et demmerdez vous".


Un sujet, pourquoi pas... Mais quelle problématique ? "Hé les gens ! Vous en pensez quoi ?" C'est un peu cavalier.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un peu cavalier". Voilà que tu fais ta chochotte maintenant, après avoir dit des horreurs sur les bébés moches et qui puent ! :D  T'es marrante !


 


Non, sérieux, ma déesse de l'Indignation Hallucinée, déja on peut faire appel aux collègues qui ont des handicapés dans leurs equipes, pour savoir comment ils ont reglé le problème, comment l'administration les a aidés ou enfoncés, est-ce que ces postes ont vraiment été amenagés ou est-ce qu'on s'est contenté de placardiser la personne dans des tâches subalternes, quel a été le rôle exact de la medecine du travail etc...C'est un vrai sujet je t'assure ! On peut même y ajouter l'insertion des anciens repris de justice.


 


Une personne handicapée, ayant fait l'objet d'une orientation en milieu ordinaire de travail, ne peut pas être écartée d'un concours ou d'un emploi de la fonction publique, sauf si son handicap est incompatible avec la fonction postulée. Des adaptations des conditions de déroulement des épreuves des concours sont possibles. En outre, une personne handicapée peut bénéficier, à titre dérogatoire, d'une titularisation au terme d'une période d'emploi sous contrat.


 


Il y a même une obligation d'empoi de 6% de l'effectif total, à partir de 20 salariés.http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/notes_juridiques/travailleurs_handicapes/emploi_personnes_handicapees.pdf


 


Le principe d'égalité entre les fonctionnaires veut qu'aucun candidat handicapé, reconnu apte à travailler en milieu ordinaire, ne puisse être écarté, en raison de son handicap, d'un concours ou d'un emploi sauf si ce dernier a été déclaré médicalement incompatible avec la fonction postulée.


 


Sauf qu'il faut creer le poste, ou l'amenager si la personne est déja en poste. Toi tu voudrais qu'"on embauche une personne porteuse de handicap sur un poste de personne valide ", c'est à dire virer un valide pour mettre un handicapé à sa place ? Là c'est moi qui hallucine !


 


Coupe-toi un bras et tu seras prioritaire pour la titularisation en fin de contrat , ça vaut le coup, non ?  :hyper:  


 


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

vous avez les salutations de ma collègue à qui nous avons fait l' anniversaire elle et moi sommes contente que l' ouverture de ce post et bien d'autres ont permit à beaucoup et à nous de nous ouvrir vers d'autres interrogations concernant notre professions

bonne continuation:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non Ferris, lorsque je dis "embaucher sur le poste d'une personne valide", c'est en opposition à "poste aménagé". Et pas de virer une personne pour mettre une personne handicapé à la place ! Enfin ! Tu me connais mieux que ça !


 


En effet, la proposition de sujet est pertinente (et je dis pas ça parce que tu me traite de chochote). Je vais essayer de m'en occuper rapidement ! :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, Lulu, je n'avais pas compris ta phrase comme ça. Exprime-toi mieux, sinon ton interlocuteur fait un contre-sens. (Et les jurys aussi.... :D ), mais c'est vrai que ça m'étonnait de ta part...


 


Mais c'est un super sujet, peut-être à placer dans le sujet sur l’accessibilité des handicapés (public), pour l'élargir un peu. http://www.agorabib.fr/index.php/forum/38-laccessibilit%C3%A9/. Ce qu'il faut c'est des témoignages de situations vécues, et un peu limite question "adaptation". Moi le peu que j'ai vu, surtout dans d'autres services, comme les techniques, c'est qu'adaptation rimait trop souvent avec diminution des missions, des responsabilités et de l'intéret du poste. On m'a mème confié une fois, à propos d'un ex-conducteur d'engins, que l'on avait mis dans un bureau, avec les administratifs, où il lisait le journal toute la journée : de toutes façons, il part en retraite dans peu de temps...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...