Aller au contenu

Animation avec des applications iPAD sur l'art


Julie38
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 


 


J'effectue en ce moment un stage dans une grande bibliothèque (fonds important et multisupports) et qui reçoit un public jeune (à partir de 13 ans) et adulte. Le réseau communal a mis en place des tablettes dans chacune de ses bibliothèques. La mienne engage un travail de réflexion afin de mieux les valoriser et de favoriser leur utilisation par les usagers.


 


Dans ce cadre, je suis chargée de réfléchir à la mise en place d'un cycle d'animations. 


 


Ma recherche sur les usages (professionnels et publics) et les moyens actuels autour de cet outil dont disposent la bibliothèque et le réseau, orientent le projet vers des animations en lien avec les événements organisés dans l'année.


L'idée est d'organiser une première animation à destination de l'équipe autour de l'art, afin de se donner un modèle d'organisation, une idée du contenu possible, et une démo avec l'outil.


 


 


Avez-vous des idées d'applications sur ce thème et destinées à un public adulte ? Et si vous avez déjà organisé des animations avec un iPAD à destination d'un public adulte, je suis preneuse de quelques éléments de méthode !! 


 


Merci. 


Modifié par Julie38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé Champion

Bonjour Julie38,


 


Les musées nationaux font des applications pour leurs expos évenementielles : le Louvre, la Cinémathèque, ...


Tu as par exemple les applications "Les plus beaux..." (http://www.grandpalais.fr/fr/article/les-plus-beaux-hommes-de-lhistoire-de-lart) proposées par le Grand Palais, une rétrospective Jacques Demy (http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/exposition-jacques-demy/) par la Cinémathèque, d'autres applis faites par le musée du Louvre (https://itunes.apple.com/fr/artist/musee-du-louvre/id337339106).


A voir aussi : http://www.la-cremerie.com/applications-iphone-quelques-musees-dans-vos-poches/


 


Bon courage !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Hervé, 


 


J'ai opté pour quelques applications créatives : brushes 3 ; autodesk sketchbook pro ; artrage ; et une éducative et ludique : joue avec Victor Vasarely. il me reste à tester tout ça dès que je les aurai en main. 


 


Autre question maintenant, dans un autre domaine : quelqu'un connaît-il des applications pour la formation et l'emploi autres que celle de pôle emploi ou de keljob ? Voire des applications ludiques dans ce registre ? (ne sait-on jamais). 


 


julie


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...