Aller au contenu

Stagiairisation : temps partiel ?


Bibliraptor

Messages recommandés

Bonjour, 


 


je suis actuellement en cours de stagiairisation sur un poste C. Bientôt les cadres vont nous solliciter pour savoir si nous souhaitons prendre des temps partiels ou non. 


J'avoue ne pas du tout y avoir réfléchi mais je voulais savoir si comme stagiaire on pouvait prétendre à changer de rythme de temps de travail et par exemple passer de 100 % à 80 % en cours de stagiairisation.


 


Merci à vous,


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Bibliraptor

    4

  • Ferris

    4

  • Caramel

    2

Top Posters In This Topic

En principe oui, mais ça augmentera la durée. : 



Temps partiel

Le fonctionnaire stagiaire peut, sur sa demande, être autorisé à accomplir son stage à temps partiel, sauf dans le cas où le stage comporte un enseignement professionnel ou doit être accompli dans un établissement de formation.


La durée du stage est alors augmentée en proportion afin qu’elle soit en définitive équivalente à celle d’un agent travaillant à temps plein. 


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18933.xhtml


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui, mais ça augmentera la durée. : 

Temps partiel

Le fonctionnaire stagiaire peut, sur sa demande, être autorisé à accomplir son stage à temps partiel, sauf dans le cas où le stage comporte un enseignement professionnel ou doit être accompli dans un établissement de formation.

La durée du stage est alors augmentée en proportion afin qu’elle soit en définitive équivalente à celle d’un agent travaillant à temps plein. 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18933.xhtml

 

 

OK merci. Il me semblait aussi mais comme là c'est pas la période entière de stagiairisation qui serait concernée mais juste une partie ... C'est bizarre et je ne savais pas quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pense pas, fais penser ta DRH. Parce qu'elle va avoir à se prendre la tête pour calculer le temps supplémentaire de ton stage, en tenant compte de ta période à plein temps et de celle à temps partiel. Elle va te détester et s'arracher ses derniers poils du cul s'il lui en reste.... :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pense pas, fais penser ta DRH. Parce qu'elle va avoir à se prendre la tête pour calculer le temps supplémentaire de ton stage, en tenant compte de ta période à plein temps et de celle à temps partiel. Elle va te détester et s'arracher ses derniers poils du cul s'il lui en reste.... :D

 

Hahahahahahahahaha ! Rien n'est fait hein, je me renseignais juste. Mais effectivement si c'est possible et que j'en ai réellement envie, ma DRH me détestera :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


demander ne veut pas dire que ça sera accepté sauf pour les temps partiels de droit, ton chef de service peut très bien refuser.


 


Après, quand on est stagiaire, je t'avoue que je trouve ça délicat de demander un temps partiels de confort même si le cadre juridique l'autorise.


 


Ce n'est que mon avis :o)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Caramel, je n'avais pas demandé à Bibliraptor ses raisons. Il est évident qu''hors des temps partiels dits "de droit", les necessités de service font qu'on peut très bien lui refuser (sauf raisons therapeutiques). Donc Bibliraptor, si tu n'entres pas dans ce cadre... http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F486.xhtml, faut peut-être pas rêver.


 


D'une façon générale dans la FPT, beaucoup de choses ne sont accordables que "sous réserve des necessités de service." Formule commode, que l'autorité territoriale n'a pas toujours l'obligation de justifier, et qui rend inopérants beaucoup de "droits" qui en fait sont soumis au bon vouloir du prince...


 


Dans ce cas précis, si on t'oppose les "nécessites de service" ils doivent motiver leur refus: 


 


Temps partiel accordé sous réserve des nécessités de service


Le fonctionnaire ou l’agent non titulaire employé depuis plus d'un an de façon continue à temps complet peut être autorisé, à sa demande, à accomplir son service à temps partiel, sous réserve des nécessités de service. Le refus de l'administration doit être précédé d'un entretien et motivéEn cas de refus : le fonctionnaire peut saisir la CAP 


 


Il est donc possible que les poils du cul de ta DRH aient encore de beaux jours devant eux...


 


Merci Caramel de cette précision.  :)


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula ! 


Entre l'envie et les faits je n'ai pas dit que j'allais prendre un temps partiel hein ;-)


Effectivement : 1) je trouve ça on ne peut plus délicat de demander un temps partiel en cours de stagiairisation et 2) ça se réfléchit laaaargement côté financier.


Enfin je me suis permise de poster cette demande sur le forum au cas où d'autres se poseraient la question :-)


En tout cas merci pour vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être des bêtises parce que j'ai la flemme de vérifier, mais de mémoire, à temps partiels à 80% :

- tu es payé 85% et tu cotises 100% pour la retraite, ça peut être intéressant
  :drool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...