Aller au contenu

violence en bibliothèque : appel à témoignages


SandraJ

Messages recommandés

Bonjour,


 


Dans les bibliothèques publiques, il arrive de façon ponctuelle ou récurrente que le personnel et une partie du public ressentent comme violents des actes ou attitudes de certains usagers. Des solutions ou des démarches de prévention sont ça et là mises en œuvre mais la littérature professionnelle est extrêmement pauvre sur ce sujet. 


 


C’est pourquoi, élève conservateur, j’ai décidé de consacrer mon mémoire d’étude à cette question. J’ai à cette fin mis au point un questionnaire accessible ici auquel chaque personne travaillant en bibliothèque publique a la possibilité de répondre totalement ou partiellement, jusqu’au 31 août 2014 au plus tard. Je garantis l’anonymat aux personnes qui le souhaiteront. Toutefois, il pourrait être utile que des solutions positives présentées soient situées. Je m’engage à restituer à la fin de l’année les résultats de mon étude à l’ensemble des personnes m’ayant répondu. N’hésitez pas à rediffuser ce message à toute personne qui pourrait être intéressée.


 


Je vous remercie d’avance.


 


SandraJ


Modifié par SandraJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • SandraJ

    2

Top Posters In This Topic

Pour les personnes intéressées, ce sujet a donné lieu à des débats dans une autre partie du forum : http://www.agorabib.fr/index.php/topic/2018-violence-en-biblioth%C3%A8que-appel-%C3%A0-t%C3%A9moignages/


Pour témoigner c'est ici : https://www.sondageecho.com/Echo/Questionnaire/4770/62-Violence_en_bibliotheque-1


 


Bonne soirée


 


Sandra


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...