Aller au contenu

date de nomination et date d'ouverture du poste


Cécile

Messages recommandés

Bonjour,


 


J'ai eu le concours d'assistant du patrimoine en avril 2014.


Ma commune a créé et ouvert le poste ce vendredi 27 juin en conseil municipal et me propose de me nommer sur ce poste le 1er juillet.


La DRH était au courant depuis 2 ans puisque j'ai bénéficié de la prépa CNFTP et Mr le maire m'avait encouragé à passer des concours.


Puisse-je être nommé au 1er avril avant que le poste ne soit créé ? Car je perd 3 mois de salaire sur le grade d'assistant. je serais de nouveau stagiaire pendant un an.


et de plus , j'envisage de trouver un poste dans une autre collectivité pour me rapprocher de mon conjoint et je ne sais pas si on peut changer de collectivité en étant stagiaire ou si du coup je dois patienter jusque avril/juillet 2015 pour envisager un changement de collectivité.


 


Autre question concernant l'anncienneté noter sur les arrêtés de nomination. Comment celui-ci est calculé ? qu'avons-nous le droit de réclamer ?


Sur le site du centre de gestion, je ne trouve pas de réponses à ces questions très pratique.


 


Merci de vos éclairages


 


Cécile


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    3

  • Cécile

    2

  • Valeryella Ella

    1

Question compliquée .http://www.cdg90.fr/cdg/documentation/dossiersthematiques/Recrutement.pdf

1) Entre la création du poste et ta nomination, il doit y avoir eu déclaration de vacance de poste au Cdg (même si le poste t'est "réservé" ) :