Aller au contenu

Animation originale pour les activités périscolaires


Garulf0

Messages recommandés

Salut,


 


J'ai récemment fait l’acquisition d'un stylo 3D (http://www.lestylo3d.com/) pour mon fils et je me suis dis que ça pourrait être une très bonne activité pour les temps périscolaires. Ça pousse vraiment à créer sans modèle et en 3D en plus (et puis ça permet aussi de sensibiliser à l'impression 3D, ce qui est je trouve très intéressant (je travaille dans ce domaine)).


 


Qu'est-ce que vous en pensez ?


 


En tout cas il s'amuse comme un fous avec.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Garulf0

    2

  • Hbdp39

    1

Top Posters In This Topic

Bonsoir,


Je découvre cet objet qui paraît assez bluffant ! Deux remarques quand même, au vu des commentaires et des informations sur le site en question : 


- apparemment, pas évident d'utiliser l'engin... plutôt destiné aux doués en dessin ? A moins de faire de l'art abstrait ;-))


- selon les recommandations du vendeur : pas d'utilisation avant 12 ans et sous la surveillance d'un adulte. Du coup, pour les TAP, pas top...


 


En tout cas, merci du tuyau, ça donne des idées de cadeau !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'avais vu la restriction d'âge, après honnêtement en pratique il semble n'y avoir quasi aucun risque (il faut bien sûr une supervision), mon fils à 10 ans et il ne s'est jamais brûlé (c'est bien moins dangereux qu'un fer de pyrogravure par exemple).


Et puis pour l'utilisation, c'est juste un coup de main à prendre et ça va très vite ensuite, après j'imagine que ça doit dépendre d'une personne sur l'autre.


 


D'ailleurs c'est ce que je me demandais, pour les TAP c'est assez réglementé ou l'on reste libre finalement ? Est-ce que ce serait prendre un risque de proposer une activité stylo3D pour des 10-12 ans ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...