Typhaine Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Bonjour, Je suis à la recherche de sites web ou documents qui feraient le point sur les différentes techniques d'animation et de conduite d'une réunion. Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) C'est pas les sites qui manquent à ce sujet ! Un petit tour basique de l'essentiel à ne pas oublier en 8 points sur http://www.keljob.com/editorial/gerer-sa-carriere/detail/article/animer-une-reunion-8-astuces-de-pros.html Un point essentiel est oublié : tout dépend du nombre de personnes présentes et de leur implication dans le service : une réunion avec des elus, des administratifs, des partenaires, ne se gère pas comme une réunion d'équipe. Idem pour les contenus : une réunion hebdomadaire ayant pour base le réalisé de la semaine ne se construit pas comme une réunion de bilan annuel. etc... Modifié le 23 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunalithe Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Personnellement, pour préparer un entretien d'embauche j'avais lu "Encadrer une équipe pour la première fois" de Christelle Capo-Chichi.C'est clair, bien fichu, rapide à lire, avec des témoignages et des exemples.Et en plus l'auteure a un nom vraiment fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhaine Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2014 Merci beaucoup pour vos deux réponses ! Ton lien fait en effet bien le point sur l'essentiel Ferris, et je lirai C. Capo-Chichi (nom génial, en effet !!) dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés