Aller au contenu

Eveil musical - inscriptions limitées


Ixchel

Messages recommandés

Bonjour,


 


Nous proposons des heure du conte et des eveils musicaux faits par des professionnels du spectacle jeune public. Ces actions sont gratuites pour nos usagers. Nous avons une affluence telle que nous avons énormément de problème avec nos usagers.


 


Il y a des séances pour le 1-3 ans et des séances pour les 4-6 ans. Les parents ayant deux enfants de tranches d'âge différentes essaient de les inscrirent à la même séance, et font souvent le forcing le jour de l'action pour entrer dans notre salle qui est petite et dont le jauge est limité 25 personnes (sécurité oblige). Nous avons de nombreux problèmes pour leur faire comprendre notre fonctionnement et nous sommes obligés de faire respecter des règles très strictes (1 seul accompagnant par enfants, inscription ouverte 3 semaines avant l'action etc... )pour pouvoir permettre au plus grand nombre de participer.


 


Avez-vous déjà eu ce type de problème? Des parents trop empréssées pour que LEUR enfant puisse participer? ET si oui comment l'avez-vous résolu?


 


Merci de tout retour d'expérience même si il n'y a pas de solutions miracles.


 


Modifié par eleanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ixchel

    2

  • saida

    1

  • Yumiko

    1

  • Amandine38

    1

C'est très compliqué de réguler les actions en direction de la petite enfance... Il y a une telle demande.


Peut-être :


- prévoir l'animation sur un temps de fermeture au public afin de garder l'espace pour ça et d'avoir une liste des gens ayant réservés à faire entrer. Les autres restent à la porte.


- intégrer une clause de quota "une inscription par mois" ...


- refuser l'accès aux professionnels de l'enfance ( assistantes maternelles, crèches, etc) pour favoriser les particuliers.


 


Dans tous les cas, c'est toujours déchirant de devoir restreindre son succès :(


Il faut garder en mémoire qu'être plus stricte c'est avant tout favoriser du qualitatif plutôt que du quantitatif.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Yumiko, nous n'accueillons que des particuliers et heureusement dans nos actions. Sinon nous organisons une séance dédiée pour les professionnels.


Mais je n'avais jamais vu ce type de comportement.


A nous aussi d'être le plus précis possible aussi dans l'information donnée à l'inscription afin d'éviter d'avoir trop de frictions le jour de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Point positif chez vous vous avez une salle dédié. Chez nous toutes les animations se font dans l'espace public (notre bibliothèque se trouve sur un même plateau et les collections documentaires adultes enfants sont mixer). Il est très rare que les personnes ne respectent pas les"instructions" et quand cela arrive nous gérons avec calme et diplomaties nous proposons au parents en plus par exemple une revue à consulter un verre de jus d'orange pressé pour décompresser.

Mais je comprend ton"coup de gueule"

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Dans le cadre des NAP, j'organise des séances d'éveil musical pour des groupes allant jusqu'à 14 enfants (je suis seule pour gérer mon groupe et les séances ont lieu à la bibliothèque).


Au cycle dernier, j'avais les maternelles le mardi et les CP/CE le jeudi.


Au prochain cycle, j'aurai 4 CE/CM. Avez-vous des idées pour cette tranche d'âge, avec un groupe d'enfants aussi réduit ?


Au début, je pensais profiter du petit nombre pour leur apprendre à jouer de la flûte à bec, mais pas sûr que cela leur plaise...


Avez-vous des idées ? Je sèche un peu, pas à cause de la tranche d'âge mais du très petit nombre d'enfants participant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...