Aller au contenu

poésie contemporaine


chouette

Messages recommandés

Bonjour,


 


Notre fonds poésie est pitoyable, moche, vieux... (je parle du fonds adulte, chez les d'jeuns c'est beaucoup mieux) et 2015 sera l'année du renouveau (où pas).


 


Je suis en particulier à la recherche d'auteur(e)s contemporains. Pourriez-vous me donner des noms, des idées de mise en valeur...


 


Merci de vos lumières...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je crois qu'un peu partout ça reste un fonds à faibles sorties, hors auteurs "au programme". Chez nous j'ai pas mal misé sur les anthologies thématiques (Orizet, Giovanni, Heraclès...) du type les plus beaux poèmes de..edités notamment au Cherche-midi. Je sais que ça peut faire ringard ou scolaire mais au moins ça sort. Et puis une astuce : faire passer en rayon poésie les chansons de certains auteurs. Et enfin aller jusqu'au slam et aux haikus. Mais là, on a fait une soirée de présentation parce que c'était pas évident d'emblée.


Grosso-modo le succès n'est pas évident.


J'ai des collègues qui s'abonnent carrément à une ou deux revues de poésie, façon de rester dans l'actualité. Tout dépend aussi de ton public et des activités que tu peux amener avec tout ça, type ateliers d'écriture. (http://amb.boudet.perso.sfr.fr/revues.htm)


 


EDIT. Je t'envoie en MP un best of de nos 100 meilleures sorties poesies en 2014.


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poète contemporain très fort : Serge Pey


"La boîte aux lettres du cimetière"


 


Poésie action, commémoration


http://sergepey.tumblr.com/


 


Le 16 mai 2014 je vais partir de l’avenue Antonio Machado, adresse historique de l’Université de Toulouse-Le Mirailet marcher jusqu’au cimetière de Collioure où se trouve la tombe d’Antonio Machado.


Un poète est aussi un facteur. Dans ma sacoche je porterai des centaines de lettres écrites par des enfants que je posterai sur la tombe de Machado le samedi 31 mai, à 11 h du matin. Une des rares tombes du monde où est érigée une boîte aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...