Aller au contenu

ADE et PocketBook


Christelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours car je n'arrive pas à transférer certains livres numériques depuis ADE vers des liseuses PocketBook (Ultra 650).


 


Si j'ai bien compris : 1 ID Adobe = 6 autorisations (1 ordinateur + 5 appareils). Nous avons 10 liseuses "réparties" sur 2 ID Adobe, normalement tout est bon du côté des autorisations. Seulement voilà, certains titres sont bien transférés sur la liseuse et sont lisibles, d'autres sont de simples "coquilles vides" dont la couverture est visible sur l'appareil mais non lisibles, d'autres n'apparaissent pas du tout sur l'appareil pourtant les titres sont bien visibles dans la bibliothèque ADE...


 


Je précise qu'aucun message d'erreur n'apparait au moment du transfert que ce soit sur ordinateur ou sur la liseuse...La liseuse n'ouvre tout simplement pas le fichier. J'ai essayé de tout recommencer mais sans succès.


 


Avez-vous déjà rencontré ce type de "blocage" ? Je doute que le problème provienne de l'appareil ...


 


J'espère être lisible, je crois que cette gestion des DRM va me rendre folle :cry:


Merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Hadrien

    2

  • stardust

    1

  • Christelle

    1

En fait le système de DRM d'Adobe ne fonctionne pas avec une simple limitation de 6 appareils, c'est en réalité:

  • 6 appareils mobiles (liseuse, tablette, smartphone)
  • ET 6 appareils "non-mobiles" (desktop et laptop)

Pour éviter de jongler avec les autorisations dans ADE, le mieux reste d'associer chacune des 10 liseuses à un poste fixe quand vous gérez le transfert des licences.

Pour les titres "coquilles vides", ça me semble être un cas typique de problème de DRM (la couverture peut ne pas être protégée par Adobe), le mieux serait certainement de tenter une nouvelle synchronisation.

Il est aussi important de préciser qu'une fois associé à un Adobe ID, on peut en général se contenter de transférer le fichier EPUB sans passer par la case ADE, mais cela dépend en général du modèle d'appareil utilisé (je ne suis pas utilisateur de Pocketbook Ultra 650, désolé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Hadrien : j'ai demandé au support Adobe, et on m'a confirmé que c'était 6 autorisations en tout, ordi/tablette/liseuse, et que si on autorise 2 ordis, il reste 4 autorisations. D'où tu tiens tes infos ? j'aurai préféré que tu aies raison lol.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stardust: je suis co-fondateur de Feedbooks et on doit (malheureusement pour nous) dépendre d'Adobe pour ces questions de DRM pour le moment.


 


On dispose donc d'un serveur ACS ainsi que d'un support de la DRM Adobe dans notre application de lecture (Aldiko).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...