Jump to content
Ἕκτωρ

Compteur d'entrées sur portique anti-vol

Recommended Posts

Ἕκτωρ

Bonjour,

Il y avait déjà un sujet sur les compteurs hors portique anti-vol. J'en ouvre un autre avec les portiques anti-vol.
J'ai une bibliothèque qui n'est pas équipée et je souhaiterais que l'on puisse poser un compteur sur le portique anti-vol.

Je voudrais savoir deux choses :

1- si vous avez des modèles à conseiller avec ordre de prix

2- comment cela se passe concrètement pour l'installation (faut-il percer le portique ?), est-ce complexe à faire ?

Pour info, un site que j'ai consulté : http://www.conradpro.fr/ce/fr/overview/1114010/Module-de-comptage

Merci de vos retours.

Edited by Ἕκτωρ

B. Majour

Bonjour Ἕκτωρ

Je ne vois pas pourquoi tu veux percer ton portique.

Il te faut plutôt un système avec cellule, que tu pourras régler suivant la hauteur voulue, pour compter les enfants ou pas.

Exemple : http://www.sevitech.fr/compteurs-de-passage/compteur-basic

Recherche : compteur de portique cellule

En passant par les images, tu as différents modèles.

On retrouve fréquemment : la CELLULE DE COMPTAGE LATERAL LUCIE

La Lucie peut être présentée sur pied pour un système de comptage temporaire et transportable dans une petite valise. 

Revers : Le système est fourni avec une valisette et comprend le détecteur sur un support. Il convient à des événements type concerts ou salons. Pour des données de comptage précises, il est préférable de prévoir un passage d’une personne à la fois devant la cellule. Si l’entrée est large, le système peut néanmoins être installé mais la précision en sera légèrement diminuée (autour de 85%).

Pour avoir une idée des tarifs 

http://www.tds-eas.fr/fr/11-compteur-de-passage

Par exemple.

A voir aussi s'il ne faut pas rajouter un compteur électronique digital comme sur la Cellule de comptage Wall to Wall sensor.

Ce qui augmente le prix final, en HT !  :wink:

Bernard

Ἕκτωρ

Bonjour,

Merci beaucoup mais je cherche vraiment un compteur comme j'ai montré dans mon lien. Quelque chose de très simple et sommaire.

B. Majour

Ah, donc, ce que tu cherches c'est un "compteur numérique" tout court.

Toujours en utilisant les images sur cette recherche, tu obtiens plusieurs adresses.

Par contre, j'ai un peu de mal à voir comment tu vas l'activer au passage des gens.

Sous la moquette du portique antivol ?

Ce qui nécessite un bouton pressoir, ou alors un tuyau qui chasse l'air au passage de la personne et incrémente le compteur.

Je t'avoue qu'une photo de ton portique devrait rendre plus clair les éventuelles possibilités.

L'avantage de la cellule portative, c'est que tu peux la déployer partout. Une animation particulière, une exposition et hop tu déploies la cellule portative. Mais visiblement, tu cherches à installer un compteur longue durée, c'est ça ?

Bernard

Edited by B. Majour

Ferris

Nous on a opté pour une solution indépendantes des portiques (qui déconnent pleins tubes et semblent compter les jambes plutôt que les personnes...je te dis pas la marque, mais on ne peut même pas les remettre à zero). Un truc tout simple : deux petits boitiers infra-rouge, un emetteur, un recepteur, marchant sur piles, qu'on a fixé à peu près hauteur de hanches, pour ne pas rater les petiots, directement sur les montants des portiques. C'est bi-directionnel, on relève le chiffre tous les soirs . Le mieux c'est chez Sylco, plus récent que le nôtre mais exactement pareil. 235 euros.
Le principe est basé sur l'interruption d'un faisceau infrarouge horizontal.
L'émetteur transmet le faisceau infrarouge au récepteur.Quand ce faisceau infrarouge est interrompu, par exemple par une personne, le récepteur détecte cela et augmente la valeur de comptage sur l'écran. Les utilisateurs peuvent choisir quelle direction de comptage doit être affichée. Fonctionnement 2 années sur un jeu de piles, sans altérer la distance de comptage.

Edited by Ferris