Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Ἕκτωρ

Messages recommandés

  • Réponses 6
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ἕκτωρ

    2

  • Bouille

    1

  • Isalabib

    1

  • calire

    1

Bonjour,


j'ai bien aimé Hitchcock qui raconte l'histoire du tournage de Psychose. Mais j'ai surtout apprécié de découvrir toute l'importance du travail de sa femme dans son ombre. Un portrait qui m'était méconnu du maitre du suspens. La difficulté de produire ce film. Bref des découvertes intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs du 7ème art !

Allez je me lance : 

 

The Place Beyond the Pines

 

Surprenant, bien ficelé, pas cliché, et très bien interprété !

 

Tiens moi aussi c'est le dernier que j'ai vu! C'est vrai que la manière de traiter l'histoire est originale et les acteurs sont vraiment bons! Mais c'est affreux, dans mon entourage personne ne l'a vu et je ne peux pas parler de ma surprise quand...bref ;-)

 

Dans les films à venir, j'ai hâte de voir le dernier Almodovar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des 100 ans d'Universal, un des cinémas de ma ville passait Gladiator !


Revoir sur grand écran cette merveille du cinéma 13 ans après sa sortie, c'était vraiment excellent !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Idem !


The place beyong the pines.


 


Je trouve que la structure pas classique de ce film fait penser à un roman, mais je n'ai pas l'impression que ce soit une adaptation...


 


D'ailleurs je me demandais si pour les américains les pins avaient un signification particulière ...


Il y a ce titre mais aussi la chanson des Nirvana "where do you sleep last night ? In the pines, in the pines, where the sun don't ever shine"


 


Quelqu'un en sait plus ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mud, de Jeff Nichols.


 


pour les décors (les méandres du Mississipi),


pour les acteurs, tous les acteurs mais d'abord pour Tye Sheridan, qui joue Ellis, le fil conducteur de tout le film. Il prend la vie en pleine tronche, littéralement mais pas que,


pour l'histoire, pleine de méandres elle aussi,


pour les réminiscences des histoires d'un autre gamin au bord du Mississipi, les pieds dans la boue et croisant un certain Joe l'indien, pas très fréquentable,


pour la lenteur et pour le suspense tenu jusqu'à la dernière image,


pour les tee-shirts pleins de trous et la crasse sous les ongles...


 


http://leplus.nouvelobs.com/contribution/850783-mud-avec-matthew-mcconaughey-un-film-magnifique-qui-vous-fera-aimer-les-losers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir cette semaine Iron Man 3. Bon, on n'est pas dans le cinéma d'auteur, hein. Le scénario souffre de faiblesses que je déplore. Mais les personnages sont extrêmement bien campés, Tony Stark en premier, et les scènes de comédie sont très réussies. Pas regretté ma sortie.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...