Aller au contenu

Fournisseurs de Mobilier


Invité John Doe

Messages recommandés

Invité John Doe

Bonjour,

J'ai vu le sujet sur les bibliothèques fantaisies qui est très sympa, toutefois je souhaiterais faire appel à vous pour avoir des retours sur les différents fournisseurs de mobilier auxquels vous avez eu à faire.

Si vous avez acheté du mobilier récemment, auprès de qui, à quelles conditions, quel support en termes d'aménagement (architecte ?) etc.

Je sais que l'UGAP fait des prix moins chers que les autres mais leur choix de mobiliers n'est pas extraordinairement folichon...

Je vous remercie de votre contribution.

Modifié par Rattigan Glumphoboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Bouille

    2

  • Ferris

    2

  • Anne Verneuil

    1

  • Dan Yack

    1

Bonjour


 


Un choix assez large chez BRM http://brm-bibliotheques.com/. Pas forcement les moins chers mais un retour d'expérience positif ! A voir ensuite si vous avez des contraintes liées à l'architecte du bâtiment ?


J'imagine que vous allez mettre en place un marché ; l'important étant de bien identifier vos besoins et envies à travers les critères d'évaluation (même si votre budget est serré, le prix ne doit pas être le seul déterminant).


Une bonne préparation du marché ; c'est la satisfaction (presque ?) assurée !!!


.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment faire du réaménagement un poème d'inspiration pour l'âme du bibliothécaire perdu... :wub:


 


Je rajoute une couche sur ce que dit Ferris : modularité, modularité, modularité. Tout (ou presque) doit pouvoir être modifié et bougé. J'ai même une collègue d'une bibliothèque proche qui a fait monter toutes ses étagères sur roulettes. C'est dingue, et ça marche du tonnerre, surtout dans un petit espace qui a besoin ponctuellement de place.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le coup et l'intérêt des mobiliers sur roulettes. Il parait que ça devient mème très "tendance". Je n'ai pas le nom du fournisseur mais il me semble avoir vu un article la-dessus dans un  Livres Hebdo de mars à propos d'une bib qui vient d'ouvrir. Si quelqu'un a les références, ça vaudrait le coup de les donner. Et puis ça renforce la réponse au problème de l'adaptation des bibs aux normes handicapés applicables en 2015. C'est un autre sujet, mais il pourrait sans doute constituer une rubrique a lui seul.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de l'aménagement de la bibliothèque voisine. Du mobilier BCI mis sur roulette dans un 2e temps :


 


post-67-0-28503700-1364481020_thumb.jpg  (cliquez sur la photo)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fournisseurs seront au salon professionnel du congrès ABF du 6 au 8 juin, à Lyon. Il y en a notamment un nouveau et on devrait voir de nombreuses roulettes alors si vous pouvez venir, n'hésitez pas ! Un rappel: l'entrée au salon seul est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai dans mon secteur une bibliothèque qui vient de se meubler avec le fournisseur EKZ; des idées très intéressantes à pêcher chez eux notamment au niveau des accessoires qui permettent des présentations sympa à l'intérieur des rayonnages.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein aménagement d'une bibliothèque de 1000 m² pour 25 000 documents, cela nous coûte 95 000 € TTC chez BRM ...


On a effectivement choisi de mettre l'ensemble des mobiliers non positionnés contre des murs sur roulettes car, l'ayant expérimenté précédemment, sur une petite structure, cela permet une modularité exceptionnelle !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas mal du côté des librairies, mais je n'ai pas de nom de fournisseurs . En connaissez-vous ? Je souhaite réaménager l'espace, une bib voisine a par exemple opté pour ce systéme de rayonnage l'un sur l'autre, coulissant. J'aime bien aussi ces plaques comme les têtes de gondoles sur la photo de bouille, je voudrais en mettre sur les murs, et cela aussi je l'ai vu en librairie, cela supporte bien des étagères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas mal du côté des librairies, mais je n'ai pas de nom de fournisseurs . En connaissez-vous ?

 

Bonjour,

 

Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur biblioannuaire, dans la catégorie : Mobilier de bibliothèques

 

Si vous connaissez de nouvelles entreprises, n'hésitez pas à suggérer l’inscription d’un fournisseur en utilisant le formulaire dédié.

 

De plus, sur chaque fiche fournisseur, vous avez la possibilité de poster vos avis et commentaires sur les prestations de l'entreprise.

 

La raison d'être de cet annuaire est l’aspect collaboratif (en plus de vous servir via les fiches fournisseurs, les dossiers thématiques, l’agenda pro et l'espace marché).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, 


 


Pour des idées sympas en  mobiliers  de bibliothèques, il existe la société Metalundia expert dans les combinaisons bois métal. Tout types d´accessoires y sont proposés et en plus ils s´adaptent à vos contraintes d´espaces en vous conseillant et en vous guidant dans vos choix. En ce qui concerne le prix c´est beaucoup moins cher que la concurrence pour une qualité tout aussi bonne.


 


Ils sont déja leader sur l´espagne visitez leur site facebook vous y trouverez quelques références et les dernières réalisations  :) .


https://www.facebook.com/pages/Metalundia-Mobiliario-para-Bibliotecas-y-Oficinas/265849173511583


 


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...