Aller au contenu

animations en espace informatique/multimédia ?


Nymue

Messages recommandés

Bonjour,


 


voilà je gère dans notre bibliothèque un espace multimédia qui comprend 4 PC fixes. POur animer un peu cet espace, j'organise régulièrement des ateliers thématiques, mais j'avoue que je commence à tourner un peu en rond au niveau des thèmes, et le public n'est pas toujours au rendez-vous...


 


j'ai déjà abordé :


 


- la photo/retouche numérique (cycle en 3 ateliers)


- les outils google


- vendre et acheter sur internet


- initiation aux outils bureautiques (word, excel)


- découverte d'internet pour débutants


 


 


Avez-vous ce type d'espace multimédia, et quelles animations mettez-vous en place pour le faire vivre ?


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Alcibiade

    1

  • SalemAthor

    1

  • Nymue

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour,


un qui fonctionne bien ici : "protéger, nettoyer et optimiser son ordinateur" . En gros, on fait le point rapide sur les antivirus gratuits, sur les outils qui permettent de nettoyer l'ordi : fichiers temporaires (Ccleaner), petites et grosses saletés (AdwCleaner, Malwarebytes), défragmenter un disque.


 


Sinon, tu peux aussi faire un atelier autour de la musique sur internet : utiliser une plateforme streaming type deezer, voir des clips (et les enregistrer) sur youtube, la musique libre de droit, les info-concerts...


 


Il y a aussi tout ce qui tourne autour du jeu vidéo.


 


Bref, si tu es encore en manque d'idée, une recherche google avec 'ateliers informatique bibliothèque' te permettra de voir plein de choses que les collègues de France et de Navarre ont mis en place.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un atelier sur la sécurité et le nettoyage de son ordinateur marche à coup sûr.


 


L'atelier que je propose sur le transfert/rangement et classement des photos est bien suivi aussi.


 


En juin, on propose aussi un parcours photo : j'emmène un groupe en ville et je leur donne des conseils de prise de vue.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...