Aller au contenu

offrir des chèques-lire


Lorette Ipsum

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Notre établissement souhaiterait offrir des chèques-lire à des intervenants. Nos services financiers ont beau tourner le problème dans tous les sens, ils ne voient pas commenprocéder d'un point de vue administratf et comptable. La Trésorerie n'a pas plus d'idées en la matière.


Est-ce quelque chose que vous avez déjà pratiqué ?


 


merci pour vos retours !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour


 


Là, il n'y a pas trente-six solutions. Si on ne peut pas acquérir en direct : il faut passer par une association culturelle à qui la mairie donne une subvention exceptionnelle, et qui, en tant qu'association, pourra aquérir des chèques cadeaux ou chèque-lire.


 


Comme la subvention exceptionnelle sera votée en conseil municipal, il ne devrait pas y avoir de contestations par la suite.


 


Bien sûr, ce n'est plus tout à fait : la mairie offre des chèques-lire, mais l'association culturelle offre des chèque-lire sous le parrainage de la Mairie.


 


A moins de voir avec le service communication si on ne peut pas trouver des sponsors (banques ou autres commerces) pour financer ces chèques-lire. Contre un peu de pub lors de la remise des chèques, ça peut aussi le faire... et eux peuvent le passer en frais publicitaires.


 


Enfin, peut-être. 


 


Mais c'est deux pistes que je suivrais si j'en avais besoin.


  Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par "offrir à des intervenants".


 


Pour ce qui concerne les personnels territoriaux en tous cas, tu as deux solutions : le CNAS offre des réductions de 25 à 30% sur les cheques-lire. Et ça m'étonnerait qu'en tant que territoriale tu ignores ce qu'est le CNAS. :)  A voir sur http://www.cnas.fr/Culture-billetterie-loisirs/Cheque-Lire-R


 


Deuxieme solution, passer directement par ton employeur (ou ton comité d'entreprise, mais là c'est l'employeur) en posant la question en CT. Finalement c'est comme pour les tickets restaurants (les chèques-dejeuner), on passe directement par l'employeur qui participe à une certaine hauteur (en general 50%) à ce service. C'est un avantage social à négocier avec la ville. voir sur http://www.cheque-dejeuner.com/3-bonnes-raisons-de-cheque-dejeuner/collectivite-gestion-simple-efficace-legislation-titres-restaurant.jsp?pg=11 .La plupart des mairies le font. Pas de contrainte URSAFF.


 


Bon, ben pour le cheque lire c'est strictement pareil. A négocier avec ton employeur par l'intermediaire de tes représentants du personnels. Si la Mairie veut tout prendre en charge, c'est encore mieux évidemment, mais ça m'étonnerait. En tous cas rien ne t'empêche d'offrir un chéquier entier de chèques-lire (environ 10 euros par chèque) à quelqu'un... :tongue:


http://www.cheques-cadeaux-culturels.com/fileadmin/user_upload/FicheChequeLire_080313.pdf


 


Mais il s'agit bien d'une participation, pas d'une gratuité. Et dans ce sens là le financement par la collectivité ne pose aucun problème. Passer par un subventionnement associatif aboutissant à la gratuité, c'est limiter le nombre de benéficiaires et en définir le nombre, sinon il n'y aura aucune base de subventionnement possible.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces réponses. Pour répondre à Ferris, les chèques-lire ne sont pas destinés à du personnel mais à des intervenants à titre bénévole, dans le cadre d'un cycle d'animations régulières. Sinon, oui, nous connaissons le CNAS :-)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...