Aller au contenu

Formations au numérique


Hbdp39
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


Nous recherchons des pistes de formations en alternance pour un profil de poste particulier. Il s'agirait (je mets tout au conditionnel car il ne s'agit que d'un projet en cours de réflexion) d'une part de suivre un projet de refonte totale d'un portail avec un axe ressources numériques important ; d'autre part de collaborer avec des bibliothécaires pour imaginer et bâtir des projets autour du numérique, en associant d'autres acteurs culturels locaux.


Vu la conjoncture, nous ne sommes pas du tout certains de pouvoir obtenir un poste de chargé de mission, d'où cette idée d'apprenti.


 


Je précise pour ceux qui en douteraient que nous avons parfaitement conscience des contraintes de la formation en alternance (temps partiel, nécessité de former l'apprenti...) et que nous sommes prêts à l'assumer, comme nous le faisons déjà avec les contractuels qui passent chez nous en remplacement en sortant tout juste de DUT... Il ne serait pas laissé seul devant son écran mais viendrait renforcer l'équipe numérique existante, en sous-effectif malheureusement pour mener seule ce projet...


 


Donc si vous connaissez des formations qui rentreraient dans ce cadre (dans l'Est de la France plutôt...), merci d'avance de vos tuyaux !


 


Cordialement


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,


 


Pourquoi ne pas prendre un stagiaire ? En M2 il est généralement nécessaire de faire un stage de 6 mois... La rémunération d'un stagiaire est assez réduite, bien qu'obligatoire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Si le projet voit le jour (ce qui n'est pas gagné...) nous chercherons dans toutes les directions (service civique, emploi aidé...), donc pourquoi pas un stagiaire. Ce sera mieux que rien, même si le projet nécessiterait une personne sur un an voire 2 (d'où l'idée de l'alternance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

L'IUT Bordeaux-Montaigne a un programme d'apprentissage pour les élèves en Licence Métiers du livre (bibliothèques, libraires, édition). Ce n'est pas vraiment dans l'Est... mais il y a peut-être des étudiants originaires de votre région qui seraient intéressés.

Le recrutement se fait entre avril et juin (l'admission des élèves en licence est conditionné par le fait qu'ils aient trouvé une entreprise/collectivité pour les accueillir à le rentrée suivante). Les apprentis commencent en septembre, et le contrat dure un an.

Je peux vous transmettre les coordonnées des responsables de formation si vous êtes intéressé (je suis moi-même maître d'apprentissage pour une étudiante de cet IUT cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas où vous souhaiteriez prendre un stagiaire : le Département Archives et Médiathèques de l'Université Toulouse II a un Master 2 Ingénierie Documentaire, avec spécialisation en Informatique documentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...