Aller au contenu

accueil de classe : mise en place


austen

Messages recommandés

Bonjour, de nouveau,


 


Je vous bombarde et par moment je suis plus calme lol!!


 


Oui j'essaie de garder ma bonne humeur mais pas évident. Dans ma nouvelle commune, l'élue et la dgs me disent que je suis la professionnelle que j'ai carte blanche. Leur souhait est de conserver les accueils malgré les tap ... ok donc je propose une autre organisation (les classes venaient 1 fois par semaine 4 au total juste prêt retour). Là vu que j'ai 3 tap par semaine une ludo à gérer lentement mais sûrement et une médiathèque à faire tourner, j'ai proposé avec un argumentaire que ma hiérarchie a appuyé et que la nouvelle directrice de l'école également de venir 1 fois par mois... Dons j'ai vu la directrice et discuté avec elle. Elle m'évitait jusqu'à présent et hier au tap je l'ai vu nous avons discuté et elle m'a dit que les besoins des enseignants étaient pu reconnus et que la fréquence pose problème et elle m'a avouée qu'elle comprenait ma problématique et que surtout ce sont les habitudes des enseignants qui ont du mal à bouger... De là après le tap j'ai vu la dgs et elle m'a dit qu'elle était au courant le maire est venu et a dit que cela devait passer au conseil d'école dont il fait partie et que ce sont les enseignants qui décident. J'ai souligné que c'est une bibliothèque de lecture publique et non scolaire que les enfants viennent déjà au tap à la médiathèque plus venir dans la même journée en accueil c'est beaucoup (en bref, 4 AR dans une journée). donc la semaine prochaine, je fais juste du prêt / retour mais j'ai compris qu'il fallait que je propose autre chose (donc tous les 15 jours en autonomie et donc je vais voir chaque enseignant et prendre contact avec eux lors de l'accueil et communiquer.


 


Merci de vos retours


 


Austen (jane)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic