Aller au contenu

Ateliers de Light Painting


axay

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez-vous déjà expérimenté des ateliers de light painting dans vos différentes structures ? Si oui, avez-vous fait appel à des intervenants extérieurs ? Si non, auriez-vous des tuto pour pouvoir se former ?

 

Merci,

 

Axay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • axay

    2

  • ewen de Landeda

    1

Bonjour,

pour les tutos, internet en regorge.

Faire appel à un intervenant peut-être très pratique mais plutôt dès que ton projet est important et bien structuré, pour de l'initiation ça ne devrait pas être nécessaire. Après, tout dépend de ton public, est-il à l'aise avec le matériel, avec le multimédia en général, quelle tranche d'âge, etc.

Si tu as la base du matériel: trépied, apn à pose longue et/ou télécommande, lampes LED diverses et pièce sombre, tu devrais pouvoir produire un résultat sympa, avec l'effet wow sans tenter des choses délirantes (d'autant que quand ça marche à peu près bien, c'est le public qui fournit les idées). Je te conseille dans ce cas de t'entraîner à reproduire deux-trois effets trouvés sur le net pour pouvoir les proposer à l'assistance (haduken, flamme dans la main, tour du corps ou d'un objet, écriture d'un mot).

Propose surtout des "pinceaux" variés: plusieurs formes, tailles, couleurs et puissances d'éclairage. (Et si tu as les barres de led du vendeur de meubles suédois, les rayures dans le fond de l'image, c'est encore mieux).

J'ajoute une photo en pj, et si tu as des questions, n'hésite pasjWVMHebOvcHQZo2QiD-Nloiuob7AIOqzSfsDlchg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tous tes conseils, je les garde en mémoire dans un fichier bien au chaud, et je vais faire mes propres recherches en parallèle ! Je garde ton contact sous le coude au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...