Géraldine DF Posté(e) le 7 mars 2016 Share Posté(e) le 7 mars 2016 Bonjour, Pour l'ouverture de la Médiathèque Entre Dore et Allier à Lezoux (dans le Puy-de-Dôme), nous souhaitons organiser une bibliothèque vivante regroupant des habitants (jeunes, adultes âgés, gens du voyage...), des artisans, des artistes, etc. du territoire. Je sais que de telles expériences ont déjà eu lieu dans certaines bibliothèques mais j'ai dû mal à trouver davantage d'informations et d'éventuels pistes pour des partenaires, afin de passer à l'organisation concrète. D'où mon appel ici ! Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagarde Posté(e) le 8 mars 2016 Share Posté(e) le 8 mars 2016 Afin d'en savoir plus sur cette animation, je vous suggère le guide s'intitulant " la couverture ne fait pas livre". C'est un guide explicite d'une centaine de pages sur ce type d'animation. Le lien est : http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/documents/48976-la-couverture-ne-fait-pas-le-livre-.pdf. Bonne animation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 mars 2016 Share Posté(e) le 10 mars 2016 la bibliothèque municipale de Lyon propose une Foire aux savoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 mars 2016 Share Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) Les réseaux d’échanges de compétences en bibliothèque Modifié le 15 mars 2016 par Pierre erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés