catherineM Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 Je suis à la recherche de témoignages concernant les bornes de partage culturel ( contenus libre de droit) installées dans les bibliothèques? Participation des usagers? utilisation de l'interface? ....MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saida Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 bonsoir ce que tu recherches ressemble beaucoup à la piratebox si c'est bien ce que tu cherches demande à Thomas un expert dans le domaine Saida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 Oui, on a parlé des piratebox ici il faudrait relancer la question sur ce fil. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherineM Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2016 Merci pour vous réponses mais il ne s'agit pas de piratebox ou bibliobox mais plutôt de bornes du type " Doob" (doob.fr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 Ah, OK. Donc Doob. Alors vu qu'il y a beaucoup de collègues girondins (d'après la plaquette Doob), il vaut mieux te renseigner directement chez eux. En premier, je te conseille les pionniers "tout terrain sur la question" de Gradignan : lamediatheque@ville-gradignan.fr Ensuite, Bordeaux Mériadeck : http://mediatheques.bordeaux-metropole.fr/formulaire/contactez-nous Et aussi la BDP Gironde qui possède trois bornes. bibnum@gironde.fr http://biblio.gironde.fr/index.php?option=com_contact&view=contact&id=3&Itemid=458 Là, tu obtiendras des réponses à tes questions. La plaquette donne encore une vingtaine d'autres noms de médiathèques. Vu le développement de cette borne, je pense que les retours usagers sont bons. Mais peut-être qu'il faut accompagner la mise en place. A Gradignan, ils ont une bonne expérience du sujet. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saida Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 Il y a 5 heures, catherineM a dit : Merci pour vous réponses mais il ne s'agit pas de piratebox ou bibliobox mais plutôt de bornes du type " Doob" (doob.fr) bonjour une question précise apporte une réponse précise bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherineM Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2016 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais de ce pas faire ma petite enquête girondine!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Sanka Posté(e) le 23 mars 2016 Share Posté(e) le 23 mars 2016 En plus de Gradignan, les collègues de Ziklibrenbib http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/ ont peut-être aussi de bons tuyaux (je crois qu'ils bossent avec Doob d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherineM Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2016 Merci, je vais les contacter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FPV Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Bonjour, J'ajoute qu'une des médiathèques du Réseau palois (Pau-Pyrénées) est équipée. un intéressant travail de médiation est effectué localement : avec les jeunes qui fréquentent la médiathèque, avec les commerçants du quartier... http://mediatheques.agglo-pau.fr/medias/medias.aspx?INSTANCE=exploitation&PORTAL_ID=capp_musique_doob.xml&SYNCMENU=MUSIQUELIBRE mediatheques@agglo-pau.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulineB Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Bonjour, Je me permets de relancer le sujet concernant les bornes DOOB. Actuellement nous avons une dizaine de bornes dans la médiathèque où je travaille. Nous avons régulièrement des soucis de fonctionnement notamment avec le lecteur CD/DVD, je voudrais savoir si certains d'entre vous avez le même pb, ou si vous êtes revenus un peu sur cette offre, et ce que vous avez mis en place pour éventuellement les remplacer ? Elles nous servent à la fois de lecteur CD/DVD (surtout) et de lien vers la musique libre. 2 services que nous pouvons tout à fait offrir de manière différentes : installation de TV + lecteur DVD, platines, pret de clé usb avec musique libre, et tout pleins d'autres projets à créer ! Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés