Aller au contenu
petit renne

Entretien d'embauche

Messages recommandés

petit renne

Bonjour

j'ai postulé récemment à un poste de responsable de structure catégorie B et j'ai un entretien prévu prochainement, je souhaiterai connaître des questions types que l'on peut poser où au contraire des question qu'il ne faut surtout pas proser : type budget etc...

Merci

Ferris

Tu as un sujet sur les entretiens sur 

Prépare-toi plutôt à répondre à des questions qu'à en poser, c'est tout de même toi qui postules et eux qui choisissent...:D

Ceci dit il est parfaitement possible, selon le ton général de l'entretien, de poser une question sur le budget qui te sera alloué dans tel ou tel secteur. J'ai eu le cas en recrutement secteur jeunesse et ça a plutôt favorablement impressionné : une candidate qui sait ce qu'elle veut et s’intéresse à ces aspects matériels, donc aux moyens qu'elle aura pour remplir sa mission, surtout actuellement, c'est plutôt un plus !

Sérieusement, tu imagines le truc ? Tu passes ton entretien à démontrer que tu as la capacité de monter un projet, de déterminer des objectifs, de pondre des argumentaires, de projeter une équipe dans une dynamique etc...et tu ne chercherais même pas à savoir de quels moyens, personnels, budgets etc...tu disposerais pour faire tout ça ?

Moi je dis : candidat pas sérieux, gros baratineur, pas les pieds sur terre, sens des réalités médiocre etc..tu vois le truc ? Bon évidemment il y a la manière de poser ce genre de questions en fin d'entretien, précisement au moment où on te demande si tu as une question à poser avant qu'on clôture l'entretien. Si tu balances ça dès le début, évidemment c'est une grenade dégoupillée dans es pattes du jury. Mais en fin de parcours, surtout s'il a beaucoup été question de projets, il parait normal de vouloir connaître son budget, non ?