Aller au contenu

Gestion Facebook de médiathèque


Api
 Share

Messages recommandés

Nous avons créé une page Facebook pour la médiathèque il y a un an. Nous postons quotidiennement des infos sur les activités, etc.

A la base, deux agents s'occupent du calendrier des publications et tous les agents sont mis à contribution pour rédiger et proposer des articles.

Depuis quelques temps, nous avons intégré des groupes Facebook, très enrichissants ( Tablettes en bibliothèque, Jeux vidéos en bibliothèque par exemple), qui permettent de suivre l'actualité et d'avoir des réflexions spécifiques au numérique en bibliothèque.

On se pose  maintenant la question de qui doit suivre ces groupes : tous les agents ou seulement quelques uns dédiés à la chose ?

Avez-vous une expérience similaire ? Faites vous une veille Facebook ? A combien gérez vous la page Facebook de la bibliothèque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous sommes deux ou trois pour alimenter la page Facebook de la Médiatheque. Inscrits aussi dans ces groupes professionnels. J'essaie de les suivre plus ou moins régulièrement, mais j'avoue que ce n'est pas la première priorité dans notre gestion du temps... Il me semble en tout cas qu'on peut limiter le nombre de veilleurs qui transmettent ensuite les informations qui leur paraissent pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...