Aller au contenu

Ikram Ben
 Share

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s,

Afin d'évaluer la fréquentation de notre bibliothèque (bibliothèque universitaire) par les usagers, nous souhaitons mettre en place un compteur de passages à la porte d'entrée de la bibliothèque.

Pourriez-vous, s'il vous plait me recommander un compteur de passage efficace?

Merci par avance.

Bien à vous,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet deja traité sur le forum 

 

Bon, je te donne le contenu : 
 
Un compteur de porte est indispensable. Il y en a de très peu coûteux sur le marché. On en divise par deux le total en fin de journée (non pas parce que les gens ont deux jambes me disait un jour un stagiaire particulièrement éveillé et tetaclaqueux, mais simplement parce que toute personne entrée est aussi sortie).
On defalque de ce nouveau nombre les emprunteurs actifs de la journée (ça c'est ton logiciel qui te le donne tous les soirs). On défalque enfin les utilisateurs d'internet non-emprunteurs, si on a pu en faire le décompte (en principe tu as un comptage des connexions intégré, ou, comme nous,  tu crées l'ordi comme un support et tu le "prêtes" virtuellement, pour le "retourner aussitôt)

Ce qui reste après tous ces retraits, ce sont les séjourneurs.
On arrête le compteur lors des passages de classes et autres groupes.
On peut retirer en plus une dizaine de personnes par jour (nous, les fournisseurs, le personnel technique, la femme de ménage...) et on arrive au chiffre magique, le seul, le vrai, le beau : ceux qui sont venus ici pour ne rien emprunter, les butineurs, les liseurs de journal gratos, les qui font leurs devoirs en attendant leur car, les qui sont venus papoter au chaud, les emprunteurs de toilettes , les qui viennent jouer à la video m'sieur, et tous les autres, les mystérieux, les ados becoteurs, les voleurs de DVD, parfois un élu égaré, bref l'avenir.....
 
T'en a des pas chers du tout. Deux petits boîtiers que tu fixes de chaque côté de ton entrée. Alimentation sur piles. L’ensemble se compose d’un émetteur/récepteur infrarouge et d'un compteur intégré que tu remets à zero chaque soir après avoir reporté le comptage sur un tableau excel.

 

Le genre de truc comme ça :  http://www.fors.fr/fr/compteur-de-passage/208-compteur-de-passage.html

ou comme ça : http://www.sylco.net/compteur.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...