Aller au contenu

Salle informatique


giroflée

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaite aménager en salle informatique un petit local de 10m2, jusqu'alors utilisé comme "débarras" informel. Cette pièce, située au RDC, possède une fenêtre, un néon au plafond et une clim réversible.

Existe-t-il des normes mentionnant le nombre de personnes autorisées à y séjourner pour y utiliser l'équipement mis à disposition? Je compte installer 6 ou 7 postes informatiques, donc 6 ou 7 bureaux équipés d'ordinateurs...

Merci d'avance de vos réponses précieuses!

Bien cordialement,

Giroflée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • giroflée

    3

  • Ferris

    1

  • Louve

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour!

 

Ouh là! 6 ou 7 postes et les personnes qui vont avec dans 10m2????

Euh... non! ce ne sera pas vivable, je ne dis même confortable, je dis vivable.

Sans compter que la personne à mobilité réduite, on oublie, même pas en rêve, elle ne passera!

 

Alors à mon avis, vu de loin, évidemment vu que je n'ai pas les plans sous les yeux: soit tu te sers cette pièce pour un tout autre usage, soit tu peux abattre une cloison, voire deux et récupérer l'espace.

 

Belle fin de journée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de visualiser, j'ai prédisposé les tables, des bureaux du type de ceux que l'on trouve dans les classes de collèges et lycées, en faisant un U contre 3 murs: 6 bureaux passent bien avec chacun une chaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je compte bien six bureaux possibles, pas sept. Un poste par table de 80 sur 80, soit 9.60 m2. 80/80 c'est ce qu'on a chez nous. S'arranger pour acheter des petits séparateurs plastiques pour isoler chaque poste. A mon avis tu y gagnerais en achetant des grandes tables plutôt que plusieurs petites. Notamment ça te permettrais de créer un espace un peu plus large en cas de personne en fauteuil roulant, genre 1.30. le bureau doit comporter une partie surbaissée avec un bord inférieur à 0,70 m du sol et un bord supérieur à 0,80 m du sol. Un emplacement aux dimensions minimales de 1,30m × 0,80 m doit être prévu en face ou à côté du poste. Un cheminement praticable est nécessaire pour accéder au bureau (entre 1.30 et 1.40 de mémoire)

Consulte quand même les normes d'accessibilité pour les ERP de 5° catégorie. Il est possible que tu sois obligé d’acquérir au moins une table dont le plateau puisse se rehausser.

Sinon ça devrait passer. Heureusement que tu as une fenêtre, sinon c'était cuit.

Vois aussi par rapport au bâtiment si ta sortie de secours normale suffit ou s'il faut en prévoir une pour ce local. Le fait d'etre en RDC et si tu ne fermes pas la porte de communication devrait suffire. Un coup de téléphone au directeur des services techniques et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...