Aller au contenu

Master Métiers du livre, parcours Bibliothèque de Grenoble.


Inconnue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir des informations sur le Master Métiers du livre, parcours Bibliothèque de Grenoble. 

Est-ce une bonne formation ?  :question:

J'ai un master recherche de Lettres Modernes et je voulais savoir s'ils recrutent facilement les Lettres Modernes. (C'est un master Sciences humaines et sociales à la base)   
Enfin, y a-t-il un concours d'entrée ? Est-il sélectif ?   :question:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Inconnue

    3

  • B. Majour

    1

  • Ferris

    1

  • Clairebib

    1

Bonjour, 

 

Tu trouveras peut-être des informations à cette adresse : http://metiersdulivre.forumculture.net/f73-orientation

C'est un forum dédié aux métiers du livre, il y a pas mal de sujets à propos des diverses formations dont très probablement celle du Master de Grenoble.

 

Bonnes recherches et bonnes fêtes !

 

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Accès en M1 se fait sur la base d'une lettre de motivation ainsi que des notes de licence. (Licence ou diplôme reconnu de niveau équivalent ). Il se situe en amont de la formation délivrée par l’ENSSIB (Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques) pour le concours de conservateur des bibliothèques de l'Etat et l’INET (Institut national des études territoriales) de Strasbourg pour la fonction publique territoriale. Donc objectif : préparation aux concours.

Les atouts de la formation  sont surtout le fait qu'elle s’appuie, dans sa dimension  « préparation concours », sur un réseau structuré de professionnels des bibliothèques  ainsi  que sur l’expertise du  centre régional de formation aux métiers des bibliothèques (Médiat Rhône-Alpes).

Voir sur http://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalogue/master-XB/sciences-humaines-et-sociales-SHS/master-metiers-du-livre-et-de-l-edition-program-master-metiers-du-livre-et-de-l-edition/parcours-metier-des-bibliotheques-subprogram-parcours-metier-des-bibliotheques.html

et http://mediat.univ-grenoble-alpes.fr/ (catalogue des stages, calendrier des concours....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Inconnue"

 

Si tu es inscrite sur Linkedin.com

la requête suivante te fournira plusieurs pistes de contacts.

site:linkedin.com "Master Métiers du livre" bibliothèque Grenoble

  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...