Aller au contenu

olivierH

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est la saison du rapport SLL, youppie. Ceux qui le pratiquent connaissent la corvée immonde que cela représente. Ayant utilisé l'appli du ministère toute la journée, je me demandais QUI pouvait bien avoir conçu ce truc. Je ne vais pas pousser trop loin la mauvaise foi, c'est plutôt fonctionnel, mais il y a un point qui m'intrigue vraiment : le calcul des agrégats.

 

Par exemple, on remplit la case "prêts adulte" (case E111) puis la case "prêts jeunes" (E124). Il faut remplir une troisième case "prêt total" (E136) qui est la somme des deux premiers. Si on se trompe dans l'addition, l'appli nous indique, en rouge et en gras : "E136 doit être égal à la somme E111+E124", et refuse de prendre en compte le résultat s'il ne correspond pas.

 

MAIS SI TU LE SAIS, POURQUOI TU NE REMPLIS PAS E136 TOI-MEME, IMBECILE ? Bref, on préfère que les pauvres bibliothécaires usent leurs doigts boudinés sur des calculatrices hors d'âge plutôt que de permettre des additions automatiques, qui sont faites de toute façon pour contrôler la cohérence des données.

 

Si un développeur du ministère passe par là, j'aimerais beaucoup qu'il m'explique la logique intellectuelle qui a présidé à ce choix saugrenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • olivierH

    2

  • B. Majour

    1

  • Ferris

    1

Top Posters In This Topic

1 hour ago, Ferris said:

Ouh là ! Il est grand temps que tu passes conservateur pour refiler ce boulot immonde à un bibliothécaire aux doigts usés et boudinés, ça doit pouvoir se trouver...:drool:

 

Ferris,

 

Vraiment ? Il faut une explication de texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour OlivierH
 

Ah, ça y est, le bal des déclarations 2017 est ouvert. Cool.  :angel:

 

Néanmoins, pourquoi attendre et ne pas poser la question directement aux adresses en haut à gauche ?

Peut-être obtiendras-tu la même réponse que moi, à la saisie de ma deuxième déclaration.

En substance :
- On utilise les logiciels du ministère  (soit ceux de l'INSEE/Impôts, donc gros systèmes, donc anciens, donc pauvres)
- Suite à des réclamations de bibliothèques sur le nombre de prêts, nous avons mis en place des zones de contrôles (les totaux).

Moi, ce qui me gonfle dans cette déclaration, c'est de devoir retaper à chaque fois mes horaires d'ouverture.
Mais bon, visiblement, il n'est pas possible de récupérer ces zones à chaque nouvelle déclaration.

Pour les développeurs, je crois que tu risques d'attendre longtemps.
J'ai plutôt l'impression qu'ils étaient deux il y a quelques années, et qu'ils sont encore moins depuis les restrictions budgétaires.

Heureusement, on peut utiliser AHK. (quand on sait faire) Mais bon, ça ne résout pas le problème pour une majorité de petites et moyennes bibliothèques.
  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...