Aller au contenu

[Communiqué] Sur la situation très préoccupante du réseau des bibliothèques de Sevran


ABF
 Share

Messages recommandés

  • Administrateur

Comme partout en France, Sevran a besoin d’un réseau de bibliothèques à la mesure de sa population. Le 16 février, l’Association des Bibliothécaires de France a été interpellée par un collectif de professionnels sur l’avenir incertain et préoccupant du réseau de lecture publique de Sevran. Elle a décidé de lui apporter son soutien...

Voir l'article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et cela a porté ses fruits, puisque la Mairie s'explique : 

http://www.livreshebdo.fr/article/la-ville-de-sevran-dement-vouloir-fermer-deux-bibliotheques

Et l'ABF maintient sa vigilance : 

http://www.abf.asso.fr/1/22/653/ABF/-communique-situation-tres-preoccupante-du-reseau-des-bibliotheques-de-sevran

Un bon exemple finalement à donner sur les questionnements à propos de l'utilité de l'ABF et de ses militants (c'est eux qui ont averti l'ABF), posé par le Président dans un autre topic.

Bravo pour ce genre d'action, certes ponctuelle mais dont on peut dérouler le fil rouge méthodologique très clairement. Ce qui se fait ici peut se faire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/3/2017 à 15:00, bibliothécaires en lutte a dit :

Les collectivités locales ont à faire face à l'austérité budgétaire. Cela engendre dans plusieurs communes la fermeture de bibliothèques ou des dégradations des conditions de travail. Les bibliothécaires de Grenoble doivent faire face à la fermeture de 3 bibliothèques municipales, dont deux situées en quartiers prioritaires, fermées cet été. Leur situation n'étant pas isolée, ils appellent à un rassemblement de l'ensemble des professionnels de la lecture publique à "Livre Paris", le vendredi 24 mars, pour revendiquer la préservation et la valorisation d’un métier d’engagement mis à mal sur tout le territoire.

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/les-bibliothecaires-a-livre-paris-nous-esperons-le-soutien-de-la-chaine-du-livre/69872

 

Mise à mal du métier, mise à mal des services aux populations qui en ont besoin... Pour en savoir + sur ce qui se passe (aussi) à Grenoble : https://fr-fr.facebook.com/Bibliothécaires-de-Grenoble-en-lutte-340845656250173/

 

Qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...