Aller au contenu

Expressions xénophobes de la responsable du BBF


Smilodon fatalis

Messages recommandés

Le 08/04/2017 à 18:51, B. Majour a dit :

 

Alors je préfère la totalité du message incrimé, qu'un tout petit bout "à charge".

"A la Préfecture du Rhône, comme en toute autre, où l'on se rend pour faire des documents administratifs pendant d'interminables heures, on se retrouve aux côtés de toutes les personnes qui viennent pour les titres de séjour, les naturalisations, etc. On se sent suffoqué par la quantité de femmes voilées de pied en cap, ou juste en cap, par le comportement bruyant et arrogant de nombreux requérants. On se demande par quel truchement il est seulement envisageable de prétendre vouloir s'intégrer dans un pays en manifestant de manière aussi ostensible tous les signes du non respect de ce désir au fond purement administratif.

Et, de temps à autres, on en voit quelques-uns dont on devine l'anxiété ou la joie, dont on voit qu'ils ont fait un effort pour se vêtir, pour faire honneur à leur propre démarche, leurs dossiers ne sont pas tout chiffonnés au fond d'un sac, ils ne sont pas en terrain conquis où tout est dû. A ceux-là oui j'ai envie et émotion à dire "bienvenue". Aux autres, clairement, allez voir ailleurs."

 

 

 

Il faut donc s'habiller d'une façon particulière pour demander des paperasses? Et être ordonné? 

 

Je conçois parfaitement qu'on critique le voile sans être raciste. Charlie Hebdo le fait régulièrement. Mais pour moi, ce type de propos n'est pas digne d'un agent de l'Etat et je suis d'accord avec ceux qui trouvent que ça flaire le colonialisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique, quand j'y pense, ça ce discute. Pour mon premier entretien d'embauche, j'ai mis une cravate et une veste. Personne ne m'avait rien demandé. En Bretagne du temps de ma grand-mère, pour les fêtes mais aussi pour des démarches importantes, comme d'aller chez le notaire, on quittait les sabots et on mettait ses souliers. C'était pas obligé non plus.Et quand les indigènes de nos colonies venaient dans les bureaux de l'administration, ils savaient qu'on n'y venait pas en pagne ni pieds nus, de préférence. Et on ne les fouettait pas pour ça de toutes façons.

 

Comme dit la dame : "pour faire honneur à leur propre démarche". Le propos est intéressant.

 

Maintenant tu vas demander du boulot avec un percing dans le pif, des tatouages ethniques sur le nombril, des ongles noirs et un look gothico-satanique avec collier de chien en option, et du hurles à la discrimination si on te refuse.

 

Ferris

Entrons un peu en réaction pour rire avec nos seniors

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...