Aller au contenu

Changement pendant stagiairisation

Alex76

Messages recommandés

il y a une heure, Ferris a dit :

D'où une bouillie dont on ne peut rien tirer de certain.

Oui. Et c'est très gênant.

Parce que c'est à la libre appréciation du CDG (ou alors de la personne qui va s'occuper du problème)

Il ne faut pas oublier non plus

La démission ne prend effet que si elle est acceptée par l’autorité investie du pouvoir de nomination. Celle-ci est libre d’accepter ou de refuser la démission et dispose d’un mois pour le faire et pour fixer la date d’effet de la cessation de fonction qu’elle aura décidée.

Donc, pas évident du tout que tu obtiennes ce changement.

Parce qu'il faut du temps pour relancer un recrutement, avec pas mal de formalités à la clef.

Là, je doute qu'une telle démarche incite l'autorité à valider la titularisation, ou même à accepter le changement... sauf si tu as un sérieux motif.

Pour le lien vers la gazette, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un agent déjà titulaire.

Ce qui pose la question : @Est, es-tu déjà titulaire, ou simplement stagiaire ?

Et bien finalement je ne suis pas parti, j'avais posté sur différents forums (notamment forum territorial) et impossible d'avoir une réponse claire et définitive ! les seuls retours que j'ai eu sont des agents ayant perdu le bénéfice du concours. Je précise aussi que j'avais eu un très mauvais feeling avec la personne du CDG (pas de bonjour mais un "oui" exaspéré quand j'ai réussi à communiquer avec elle).

Bref j'ai décidé de ne pas prendre de risque et d'attendre la fin de mon stage

Oui, c'est plus prudent.

Il vaut mieux être un peu patient, et titulaire pour changer de commune. :thumbsup:

Trop d'incertitudes, et trop de personnes impliquées dans le cas contraire.

En arrière-fond de tout ça on retrouve la question de l'accueil, des différences de fonctionnement, voire de l'incompétence des CDG, sujet qui avait été évoqué lors de l'organisation et des résultats des concours.:angry:

• 4 months later...

Bonjour,

En ce qui me concerne, le CDG m'a répondu que j'étais effectivement radiée si je changeais de poste en cours de stage car depuis ma stagiairisation, je ne suis plus sur liste d'aptitude (en B).

La chose la plus sûre à faire dans ce cas reste à appeler le cdg ... j'ai eu de la chance, je suis tombée sur quelqu'un qui m'a vraiment écoutée, était compréhensive et agréable!

• 3 years later...

Petit retour quelques temps après : la situation est arrivée à une ancienne collègue, je lui avais conseillé de prévenir la future collectivité et de bien insister sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une fin de stage.

Heureusement pour elle, la nouvelle collectivité tenait vraiment à l'engager et à donc fait le nécessaire auprès du CDG (avec ses informations) et l'ancienne collectivité.

Car au départ réponse du CDG : un stagiaire ne mute pas

Bref c'est possible mais il faut vraiment être attentif, bien définir avec la future collectivité dès le départ