Aller au contenu

Quelques renseignements sur le métier d'adjoint du patrimoine


johnjack

Messages recommandés

Bonjour, actuellement en reconversion professionnelle, un bilan de compétence me mène vers le métier d'adjoint du patrimoine. J'aurais quelques questions à poser sur le métier en lui même, que finalement, je connais peu. Y aurait-il quelques-uns d'entre vous pour me filer un coup de main? Ca ne devrait pas être très long.
Ca peut se faire par téléphone, mail ou message privé bien sur. N'hésitez pas à me contacter par MP, ou à me répondre sur ce sujet pour que je vous contacte, ça m'aiderait grandement.
Je m'excuse d'avance si ce sujet est posté au mauvais endroit, il y a une discussion "formation/ concours" mais je m'intéresse avant tout à la réalité du métier.
Je vous remercie d'avance. Johnjack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnjack

 

Dans la discussion formation/concours tu auras un léger aperçu du métier d'adjoint du patrimoine, c'est exact.

 

Sauf que le poste d'adjoint du patrimoine recouvre beaucoup de nuances.

Entre l'adjoint du patrimoine qui travaille dans une grosse structure et celui qui gère tout seul sa petite structure (avec ou sans bénévoles), ce n'est pas du tout la même chose en terme de travail.

 

Pour te donner un aperçu plus juste, jette un oeil sur les offres d'emploi.

Tu en as aussi qui servent de postier (relais poste) pour les habitants.

 

Si tu cherches un métier pluriel, tu es en plein dedans.

 

Alors, n'hésite pas à poser tes questions ici, plutôt qu'en mode off.

Tu n'es sans doute pas le seul à t'intéresser à ce métier passionnant. Autant jouer collectif quand c'est possible.

Pour les questions plus pointues ou indiscrètes, il sera toujours temps du off.

 

Sois le bienvenu sur l'Agorabib.

  Bernard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...