Aller au contenu

Problème de "prise" sur les liseuses Cybook Odyssey Bookeen


Ignatius

Messages recommandés

Bonjour à tous,


la Médiathèque de Bayonne propose huit liseuses (5 Cybook Odyssey Bookeen et 3 Sony Reader PRST1) en prêt à ses usagers depuis le mois d'octobre 2012. Or, j'ai constaté (sur trois liseuses) un problème au niveau de la prise sur laquelle se branche le câble qui relie la liseuse à l'ordinateur.


En effet, cette prise s'est "enfoncée" à l'intérieur de la liseuse, ne permettant plus de brancher correctement le câble ! Du coup, la batterie de la liseuse ne peut plus être rechargée : ce qui nous empêche donc de prêter ces liseuses à nos usagers ! La durée de la garantie étant arrivée à son terme, notre revendeur nous propose de faire établir un devis pour une éventuelle réparation, qu'il estime d'ailleurs trop coûteuse au vu du prix de la liseuse !


Je souhaitais donc savoir si d'autres médiathèques avaient rencontré le même problème sur ces liseuses et si elles avaient réussi à remédier à cet incident ?


Merci d'avance !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Thomas Fourmeux

    1

  • Bouille

    1

  • Evelyne

    1

  • Ignatius

    1

Top Posters In This Topic

Thomas Fourmeux

Bonjour,


 


Nous avons aussi rencontré ce problème lors de notre expérimentation avec le Motif . Par chance, nous pouvions les retourner et avoir des nouvelles. C'est un défaut au niveau de la fabrication. Nous faisions attention au moment du prêt de la liseuse à informer le lecteur de la fragilité de l'appareil et de la prise.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Cybook Odyssey de 2011 que j'ai fait échanger gratuitement contre une nouvelle (édition 2013) auprès de Bookeen pour le même problème.


J'ai réussi à le faire en tant que particulier, alors il me semble qu'un peu de lobbying pourrait peut-être convaincre le fournisseur de faire de même quand il s'agit d'une collectivité qui fait la "pub" de la marque via son action de médiation culturelle...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Nous avons également eu ce souci sur une Odyssey, elle est repartie en SAV chez Bookeen (pas chez notre revendeur, donc). Il n'y a pas eu de souci particulier, on nous en a renvoyé une toute neuve (version 2013, du coup).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...