Aller au contenu

Louve

Messages recommandés

A la demande du service communication de la bibliothèque de l'Université Jean Moulin Lyon 3, les étudiants du Master 1 Management et Communication de l'iaelyon ont réalisé des caméras cachées, sur les usages de la bibliothèque universitaire.

https://www.youtube.com/watch?v=kdvJmSs6svg&index=7&list=PLLtQXumaY4yvTruxGeTgQDCEJEDzcWd_w

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dit ça (il y a aussi la rue...). Je trouve les vidéos assez drôles. 

En revanche, je m'interroge sur l'intérêt de ces vidéos: faire découvrir les différents services de la BU? Faire venir les étudiants à la BU? Ils y vont déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le méchant monde marchand contre le gentil service public ? Il me semble avoir  entendu cette comptine éculée depuis pas mal d'années. C'est nullissime. Une bonne réflexion, à l 'américaine, sur l'intérêt des partenariats public-privé aurait mieux fait l'affaire.

C'est un peu simpliste comme analyse ! Il me semble que les fameux ppp ont largement démontré leurs limites : abandon des politiques publiques, système inégalitaire, clientélisme...

Les étudiants ont visiblement pris plaisir à ces caméras cachées, ce qui n'est déjà pas si mal... Si en plus cela peut susciter des questions, pourquoi s'en offusquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ça plutôt drôle. Je ne pense pas qu'il y ait particulièrement de message politique derrière, c'est juste pour montrer que quand même on a de la chance d'avoir nos BU, c'est une opération de com plutôt originale.

Citation

En revanche, je m'interroge sur l'intérêt de ces vidéos: faire découvrir les différents services de la BU? Faire venir les étudiants à la BU? Ils y vont déjà. 

Oui je pense que c'est pour présenter les services de la BU. Et non, tous les étudiants ne fréquentent pas la BU, même si ce n'est pas comparable avec les non-fréquentants des BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pigranelle a dit :

Ben moi je trouve ça plutôt drôle. Je ne pense pas qu'il y ait particulièrement de message politique derrière, c'est juste pour montrer que quand même on a de la chance d'avoir nos BU, c'est une opération de com plutôt originale.

Oui je pense que c'est pour présenter les services de la BU. Et non, tous les étudiants ne fréquentent pas la BU, même si ce n'est pas comparable avec les non-fréquentants des BM.

 

Tous, non, mais pour connaître cette BU, je peux dire qu'elle ne souffre pas vraiment d'un manque de fréquentation, c'est même souvent difficile d'y trouver de la place! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...