Louve Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 A la demande du service communication de la bibliothèque de l'Université Jean Moulin Lyon 3, les étudiants du Master 1 Management et Communication de l'iaelyon ont réalisé des caméras cachées, sur les usages de la bibliothèque universitaire. https://www.youtube.com/watch?v=kdvJmSs6svg&index=7&list=PLLtQXumaY4yvTruxGeTgQDCEJEDzcWd_w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) supprimé Modifié le 3 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarette Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Je n'aurais pas dit ça (il y a aussi la rue...). Je trouve les vidéos assez drôles. En revanche, je m'interroge sur l'intérêt de ces vidéos: faire découvrir les différents services de la BU? Faire venir les étudiants à la BU? Ils y vont déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniega Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Citation Le méchant monde marchand contre le gentil service public ? Il me semble avoir entendu cette comptine éculée depuis pas mal d'années. C'est nullissime. Une bonne réflexion, à l 'américaine, sur l'intérêt des partenariats public-privé aurait mieux fait l'affaire. C'est un peu simpliste comme analyse ! Il me semble que les fameux ppp ont largement démontré leurs limites : abandon des politiques publiques, système inégalitaire, clientélisme... Les étudiants ont visiblement pris plaisir à ces caméras cachées, ce qui n'est déjà pas si mal... Si en plus cela peut susciter des questions, pourquoi s'en offusquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pigranelle Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 Ben moi je trouve ça plutôt drôle. Je ne pense pas qu'il y ait particulièrement de message politique derrière, c'est juste pour montrer que quand même on a de la chance d'avoir nos BU, c'est une opération de com plutôt originale. Citation En revanche, je m'interroge sur l'intérêt de ces vidéos: faire découvrir les différents services de la BU? Faire venir les étudiants à la BU? Ils y vont déjà. Oui je pense que c'est pour présenter les services de la BU. Et non, tous les étudiants ne fréquentent pas la BU, même si ce n'est pas comparable avec les non-fréquentants des BM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarette Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Il y a 21 heures, Pigranelle a dit : Ben moi je trouve ça plutôt drôle. Je ne pense pas qu'il y ait particulièrement de message politique derrière, c'est juste pour montrer que quand même on a de la chance d'avoir nos BU, c'est une opération de com plutôt originale. Oui je pense que c'est pour présenter les services de la BU. Et non, tous les étudiants ne fréquentent pas la BU, même si ce n'est pas comparable avec les non-fréquentants des BM. Tous, non, mais pour connaître cette BU, je peux dire qu'elle ne souffre pas vraiment d'un manque de fréquentation, c'est même souvent difficile d'y trouver de la place! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés