Aller au contenu

Politique documentaire d'un centre de documentation


Lizzie Chaumont

Messages recommandés

Lizzie Chaumont

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 information-documentation à l'Université Lyon 3. Actuellement en stage dans un centre de documentation, ma mission est assez vaste et il m'est un peu compliqué de savoir par ou commencer. La problématique est la suivante : " Quelles directions doit prendre le service documentation pour être performant et reconnu en interne et en externe ?"
 

Auriez-vous des conseils sur la méthodologie à adopter pour une telle mission ?  Des références bibliographiques seraient également le bienvenue !

 

Merci d'avance :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • Epsy

    1

  • Lizzie Chaumont

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour Lizzie,

 

Ma première réaction après avoir lue ta problématique fut un "Ouaah" suivie d'un soupir et l'envie de cliquer sur le retour à l'accueil d'agora (ben oui il est 12h51 et je n'ai toujours pas mangé, du coup j'ai un peu la flemme de réfléchir :D).

 

Déjà, j'essaierais de déterminer ce qu'est "être performant", pour les usagers et... pour les profs ? (c'est ça, l'externe / interne ??). Ca se base sur quoi "être performant" : la rapidité à (bien) répondre à une demande ? La qualité du fonds ? Les espaces de travail ? Que sais-je (je manque d'éléments de contexte ici : un centre de doc où ? Pour qui ? Quel fonctionnement actuel ?).

 

Bon appétit ^^


Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lizzie

 

Si tu veux la théorie, tu as

http://www.enssib.fr/content/indicateurs-de-performance-pour-evaluer-un-centre-de-documentation

 

recherche

centre de documentation "indicateurs de performance"

tu as d'autres réponses et des PDF.

 

tu tomberas alors sur

iso 11620 pdf

 

 

Et donc sur la notion d'objectif.