Jump to content
ju1

Ateliers Éducation aux médias

Recommended Posts

ju1

Bonjour,
avez-vous déjà proposé des ateliers d'éducation aux médias dans vos bibliothèques, et avec quels publics ?

Si vous avez des retours d'expériences sur les contenus abordés et les modalités de ces ateliers, cela m'intéresse.
Merci pour vos retours,
Juliette

Philippe Denis
Il y a 18 heures, juliette a dit :

Bonjour,
avez-vous déjà proposé des ateliers d'éducation aux médias dans vos bibliothèques, et avec quels publics ?

Si vous avez des retours d'expériences sur les contenus abordés et les modalités de ces ateliers, cela m'intéresse.
Merci pour vos retours,
Juliette

Bonjour,

oui j'ai déjà proposé deux, trois ateliers sur le thème de l'information, désinformation sur internet . C'est surtout à l'attention des adultes. Comme je suis occupé sur d'autres sujets je ne les propose plus pour le moment dans ma structure mais il m'arrive d'être invité par d'autres médiathèques pour des soirées débats sur le sujet.  En tout cas, c'est un sujet majeur qui mérite une attention particulière dans nos métiers. Au plaisir d'échanger

ju1

Bonjour Philippe,

Oui j'avais repéré la controverse numérique sur le sujet !

Pas encore d'ateliers en place, mais en projet. L'idée est de prospecter ce qui se fait déjà et échanger sur nos pratiques et ressources.

Edited by juliette

ju1

Merci pour les ressources, j'échangerai à mon tour les liens que j'ai repéré pour mettre en place ces ateliers.

à bientôt,

Juliette

Epsy

Bonjour @juliette,

Peut-être pouvez-vous vous rapprocher des CDI de votre région ? Il me semble bien que c'est un des modules dispensé par les prof doc (qui le rendent plus ou moins funky selon le prof doc ;-) )

Epsy.