Aller au contenu

Vignettes/couvertures de livres sur les notices de votre portail


rené

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris qu'Amazon ne permettrait bientôt plus aux bibliothèques de puiser dans leur base de visuels de documents (couvertures de livres) pour alimenter les notices de leurs portails. Amazon aurait modifié ses conditions générales d'usage du service et imposerait désormais que seuls les sites marchands puissent l'utiliser.

J'ai entendu aussi que le fournisseur Archimed et Decitre proposaient un nouveau service, payant, pour un abonnement à une base de vignettes (celle de Decitre)...

Je voulais savoir si vous connaissiez des solutions alternatives (gratuites si possible) pour continuer à avoir des couvertures sur vos portails ? ce qui est quand même plus esthétique...

Modifié par rené
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • rené

    4

  • Ferris

    2

  • B. Majour

    1

  • saida

    1

Bonjour

 

je peux te déconseiller electre ça coûte une fortune. Et ca creuse dans ton budget. Budget sûrement en baisse chez toi aussi.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amazon, ça fait un moment que leurs conditions générales ne permettent plus beaucoup d'usages de ce type.

 

Moccam s'est rabattu sur la librairie Dialogues

https://www.librairiedialogues.fr/

 

Peut-être les contacter, ou contacter ton libraire favori pour voir avec lui.

 

Les visuels sont fournis par les éditeurs, et non par Amazon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@saida oui je ne pensais pas à Electre comme alternative... ils sont vraiment trop chers !

@b. majour c'est vrai pour Moccam... et pour les supports autres que le livre ?

 

En tous cas il faut donc envisager une négociation fournisseur par fournisseur... plutôt qu'un abonnement coûteux à un genre d'offre type celle d'Archimed et de Decitre. C'est ce que vous faîtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des gens honnêtes qui ne trichent pas non mais!:ahappy:

Chez nous:

  • pour les livres: on utilise Moccam qui a l'avantage incontestable d'être gratuit
  • pour les CD/DVD: nous sommes en marché avec ADAV et CVS et nous récupérons donc notices et vignettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...