Aller au contenu

Rejet de la réforme du droit d'auteur par le Parlement européen


Smilodon fatalis
 Share

Messages recommandés

Smilodon fatalis

Livres hebdo et les lobbies des ayant droits ayant colonne ouverte dans la presse nationale déplorent ce vote comme ils avaient déploré les avancées du rapport Reda en faveur des citoyens et des utilisateurs de l'information qui a contribué à ce résultat. Une fois n'est pas coutume, en parallèle à une tribune favorable à la réglementation rentière et au contrôle (Une juste rémunération pour la presse et les créateurs) (les créateurs sont les idiots utiles et les éternels "petits porteurs" au service des éditeurs quand cela les arrange), Libération de ce jour ouvre ses pages à Lionel Maurel (La Quadrature du Net) qui résume magistralement les enjeux de ce dossier: La régulation au prix de la répression

Affaire à suivre, il y aura encore d'autres occasions de mobilisation dans la société civile sur ce dossier en cours depuis 2012, dans lequel le ministère français de la culture est particulièrement actif au niveau européen dès qu'il s'agit de faire reculer les droits du citoyen usager (domaine public, exceptions pédagogiques, droit de citation, data mining etc).

 

 

Modifié par Smilodon fatalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...